UNE JOURNÉE DE CÉLÉBRATION DES PERSONNES

Mercredi, 22 Octobre, 2014 | 11:30 - 1:30

11h30 Social; Déjeuner à midi et conférencier

"Les femmes dans les conseils d'administration: réflexions personnelles, pratiques et politiques"

Animateur : Anne Giardini

Chancelier de l'Université Simon Fraser

En 1929, cinq Canadiennes, connues sous le nom de Cinq célèbres, a plaidé avec succès pour que les femmes soient déclarées personnes. Nous les célébrons chaque octobre le Journée de la personne. Grâce à eux, les femmes peuvent aujourd'hui être nommées juges ou sénateurs, devenir présidents et chanceliers de nos universités et sont invitées à siéger aux tables des conseils d'administration de nos sociétés, organisations et organismes sans but lucratif.

Une de ces femmes d'aujourd'hui est Anne Giardini, nommée chancelière de la SFU en juin 2014. Elle détient un BA de la SFU (économie), un LLB de l'UBC et un LLM de l'Université de Cambridge (Trinity Hall). Elle est membre actuelle ou passée de conseils d'administration dans un large éventail de domaines et a été présidente de Weyerhaeuser Company Limited de 2008 à juin 2014. Elle est également lauréate de prix en leadership juridique et d'entreprise et est l'auteur de deux romans.

En 2013-14, Anne a siégé au Conseil consultatif du gouvernement du Canada pour la promotion des femmes dans les conseils d'administration. Venez à Hycroft pour entendre ses réflexions personnelles, pratiques et politiques et pour célébrer ses réalisations.

Entrée: déjeuner et conférencier

Général 45 $ + taxes ~ Membres UWCV 36 $ + taxes

Online booking ou téléphonez au 604-731-4661 pour vous inscrire avant le 17 octobre

(Veuillez noter que le lieu de cet événement n'est pas encore accessible aux fauteuils roulants.)

Cet événement est organisé par les comités de la condition féminine et de la Fédération

Affiche de la journée des personnes PDF

A CELEBRATION of PERSONS DAY

Wednesday, 22 October, 2014 | 11:30 – 1:30

11:30 a.m. Social; 12 Noon Luncheon and Speaker

“Women on Boards: Personal, Practical and Political Thoughts”

Speaker: Anne Giardini

Chancellor of Simon Fraser University

In 1929, five Canadian women, known as the Famous Five, advocated successfully to have women declared persons. We celebrate them each October on Persons Day. Thanks to them, women today can be appointed as judges or to the Senate, are made Presidents and Chancellors of our universities and are welcomed to sit at board room tables of our corporations, organizations and non-profits.

One such present-day woman is Anne Giardini, appointed as Chancellor of SFU in June 2014. She holds a BA from SFU (Economics), LLB from UBC, and LLM from Cambridge University (Trinity Hall). She is a current or past member of boards across a wide spectrum and served as President of Weyerhaeuser Company Limited from 2008 to June 2014. She is also the recipient of awards in legal and corporate leadership and is the author of two novels.

In 2013-14, Anne served on the Government of Canada’s Advisory Council for Promoting Women on Boards. Come to Hycroft to hear her personal, practical and political thoughts and to celebrate her achievements.

Admission: Luncheon and Speaker

General $45 + tax ~ UWCV Members $36 +tax

Book Online or phone 604-731-4661 to register by 17 October

(Please note that the location for this event is not yet wheel chair accessible.)

This event is organized by the Status of Women and Federation Committees

Persons Day Poster PDF