30 avril - Atelier sur la politique du lieu de travail

Atelier sur le leadership des femmes

Atelier de leadership Make Possible & Women in SETT

Naviguer dans la politique du lieu de travail

Un atelier pour les femmes en science, ingénierie et technologie

Conférencière: Marg Latham, présidente d'Aqua Libra Consulting Ltd

Date : Jeudi Avril 30, 2015

Heure : 8h30 - 5h00 pm

Lieu: Centre portuaire SFU, 515, rue West Hastings, Salle 2945 McLean Management Studies Lab

S'inscrire ICI

En tant que membre de l'organisation Statut de la femme du gouvernement du Canada Initiative pour faire progresser les femmes dans la technologie, SCWIST est heureuse d'accueillir une «Naviguer dans la politique du lieu de travail» Atelier en collaboration avec le Centre canadien des femmes en sciences, ingénierie, métiers et technologie (Centre WinSETT). WinSETT offrira un atelier de développement professionnel spécialement conçu pour les femmes du début à la mi-parcours de leur carrière en sciences, ingénierie et technologie.

Cet atelier fait partie d'une série de Les femmes dans le leadership SETT ateliers élaborés par des professionnels, basés sur les expériences des femmes en SETT et ancrés dans la recherche et les pratiques qui fonctionnent. L'évaluation et les commentaires de plus de 750 participants à 44 ateliers tenus partout au Canada depuis 2002 ont été très positifs dans l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire. Les précédents ateliers WinSETT sur le leadership et les compétences de négociation se sont vendus tôt, alors s'il vous plaît vous inscrire bientôt.

Chaque organisation et lieu de travail dispose d'un système d'influence et de relations internes, parfois complexes, qui peuvent influer sur la façon dont les décisions sont prises et sur la façon dont vous êtes récompensé pour vos contributions et pour aller de l'avant. Cet atelier renforcera votre potentiel de leadership, tout en développant des stratégies et des compétences pour comprendre la dynamique de la politique en milieu de travail. Une conscience organisationnelle accrue vous aidera à contribuer plus efficacement et à faire progresser votre travail, votre équipe et votre carrière. Les participants:

  • Apprendre de la recherche sur les facteurs de genre affectant la politique sur le lieu de travail
  • Comprendre le rôle positif et négatif que la politique sur le lieu de travail peut jouer dans l'avancement de carrière
  • Évaluer leurs propres forces et défis dans la navigation politique sur le lieu de travail
  • Soyez mieux préparé à faire face à des situations politiques spécifiques au travail
  • Bénéficiez des stratégies et des conseils des femmes leaders du secteur et d'autres participantes

 

Coût: 50 $ comprend le petit-déjeuner continental, le déjeuner et tout le matériel de l'atelier, y compris une enquête pré-atelier
L'inscription est limitée à 25 participants (alors inscrivez-vous tôt!)
Date limite d'inscription: 20 avril 2015 (aucun remboursement après le 15 avril 2015)

 

Marg LathamAnimateur : Marg Latham, Président, Aqua Libra Consulting Ltd., est un ingénieur professionnel et un consultant en gestion certifié. Grâce à son entreprise, Marg aide les clients à améliorer leur pratique professionnelle, la gestion de la qualité et la livraison de projets. Marg a été vice-présidente auprès de sociétés de conseil, UMA et AECOM de 2000 à 2009. Au début de sa carrière, elle a géré des projets institutionnels, résidentiels et d'infrastructure à Toronto, Winnipeg et Vancouver. Elle est diplômée en génie civil de l'Université Queen's en 1974. En 2001, elle a été nommée «femme exceptionnelle en construction»; un prix présenté conjointement par VRCA et Canadian Construction Women. Marg siège actuellement au conseil d'administration du Centre canadien des femmes en sciences, en génie, en commerce et en technologie (WinSETT Centre) et donne activement son temps pour encourager les femmes en génie.

 

Logo SCWIST  Logo WinSETT

Logo Make Possible  statut_des_femmes

 

Politique de remboursement: aucun remboursement après le 9 avril 2015. Avant cette date, si vous vous êtes inscrit à cet atelier et que vous ne pouvez plus y assister, votre demande de remboursement doit être reçue par courriel à [email protected] avant le 9 avril 2015. Toutes les demandes reçues après le 9 avril 2015 ne seront pas prises en considération.

April 30 – Navigating the Politics of the Workplace Workshop

Women Leadership Workshop

Make Possible & Women in SETT Leadership Workshop

Navigating the Politics of the Workplace

A Workshop for Women in Science, Engineering and Technology

Speaker: Marg Latham, President of Aqua Libra Consulting Ltd

Date: Thursday April 30, 2015

Time: 8:30 am – 5:00 pm

Place: SFU Harbour Centre, 515 West Hastings Street, Room 2945 McLean Management Studies Lab

Register HERE

As part of the Government of Canada Status of Women Initiative to advance women in technology, SCWIST is pleased to host a ‘Navigating the Politics of the Workplace’ Workshop in collaboration with the Canadian Centre for Women in Science, Engineering, Trades and Technology (WinSETT Centre). WinSETT will deliver a professional development workshop specifically designed for women in the early to midpoint of their science, engineering and technology careers.

This workshop is part of a series of Women in SETT Leadership workshops developed by professionals, based on the experiences of women in SETT and grounded in research and practices that work. Evaluation and feedback from over 750 participants in 44 workshops held across Canada since 2002 has been very positive across industry, government and academia. Previous WinSETT workshops on Leadership and Negotiating Skills sold out early, so please register soon.

Every organization and workplace has an internal, sometimes intricate informal system of influence and relationships that can affect how decisions are made and how you are rewarded for your contributions and move ahead. This workshop will strengthen your leadership potential, while building strategies and skills to understand the dynamics of workplace politics. Increased organizational awareness will help you contribute more effectively and advance your work, team and career success. Participants will:

  • Learn from research on gender factors affecting Workplace Politics
  • Understand the positive & negative role Workplace Politics can play in career advancement
  • Assess their own strengths and challenges in navigating politics in the workplace
  • Be better prepared to deal with specific political situations at work
  • Benefit from strategies and tips from female leaders in the sector and other participants

 

Cost: $50 includes continental breakfast, lunch and all workshop materials including a pre-workshop survey
Registration is limited to 25 participants (so register early!)
Registration Deadline: April 20, 2015 (No refunds past April 15, 2015)

 

Marg LathamSpeaker: Marg Latham, President, Aqua Libra Consulting Ltd., is a professional engineer and certified management consultant.  Through her business, Marg helps clients improve professional practice, quality management and project delivery.  Marg was a vice president with consulting firms, UMA and AECOM from 2000 to 2009.  Early in her career she managed institutional, residential and infrastructure projects in Toronto, Winnipeg and Vancouver.  She graduated in civil engineering from Queen’s University in 1974.  In 2001 she was named “Outstanding Woman in Construction”; an award co-presented by VRCA and Canadian Construction Women.  Marg currently sits on the board of the Canadian Centre for Women in Science, Engineering, Trades and Technology (WinSETT Centre) and actively volunteers her time to encourage women in engineering.

 

SCWIST logo  WinSETT logo

Make Possible logo  status_of_women

 

Refund Policy: No refunds past April 9, 2015.  Prior to this date, if you have registered for this workshop and can no longer attend, your refund request must be received via email to resourcecentre@scwist.ca before April 9, 2015.  All requests received after April 9 2015 will not be considered.