Série Brown Bag: Obtenez l'emploi que vous voulez vraiment

SÉRIE DE RÉUNIONS DE DÉJEUNER SCWIST BROWNBAG:

Obtenez l'emploi que vous voulez vraiment: 2 outils essentiels de développement de carrière - Déclarations de marque de carrière convaincantes et entretiens d'information

La série des sacs bruns est un événement mensuel organisé par la Société canadienne des femmes en science et technologie (SCWIST) dont le but est de fournir un lieu d'apprentissage et de discussion sur des sujets pour aider les femmes dans les domaines des STIM à faire progresser leur carrière.

Présenté par:Joanne Loberg, Coach de carrière et coach exécutif certifié de Carrières JL Inc.

Date: Juillet 30, 2014

Horaire: 12.00 h à 1.30 h

Région: Salle 225, salle Tony Sinclair, bâtiment de la biodiversité, UBC.

Rejoignez-nous pour une session amusante et interactive et apprenez à obtenir le travail que vous voulez vraiment tout en profitant du soleil. Du café glacé et des biscuits seront servis; veuillez apporter votre propre tasse.

Veuillez vous inscrire par e-mail [email protected]

Outil n ° XNUMX: des déclarations de marque de carrière qui ouvrent la porte au réseautage, à la recherche industrielle et à la recherche de prospects

Au cours de cette session pratique, vous apprendrez à vous commercialiser en créant une déclaration de marque de carrière et un pitch d'ascenseur convaincants. Votre discours de 30 secondes résumera de manière claire et concise qui vous êtes, votre éducation et votre expérience, ainsi que les carrières qui vous intéressent. Nous irons également au Networking Gym où vous essaierez votre nouvelle déclaration de marque de carrière et obtiendrez des commentaires.

Outil XNUMX: accéder au marché caché de l'emploi en exploitant des entretiens d'information

Dans le marché du travail concurrentiel d'aujourd'hui, les entretiens d'information sont un outil de recherche d'emploi très efficace qui vous donne: un aperçu de ce que recherchent les responsables du recrutement lorsqu'ils recrutent des talents; découvrir les compétences clés et l'expérience en demande; ainsi que d'identifier vos lacunes de compétences et vos stratégies pour renforcer votre candidature à de futures opportunités d'emploi. Au cours de cette session, nous découvrirons comment utiliser les entretiens d'information pour explorer les options de carrière et mettre le pied dans la porte des employeurs pour lesquels vous souhaitez travailler.

Commentaires des participants précédents:

"Cette session a été un excellent début pour me faire réfléchir à ce que je vois dans ma carrière et aux étapes pour y parvenir. Très opportun étant donné que je suis en transition des études supérieures à la vie active. » - K.Dollling

"Une énergie, un enthousiasme et une information fantastiques! » - S. Stanners

"Discours très puissant et informatif. C'était très engageant»- S. Crampton


 

Biographie de Joanne Loberg

Joanne Loberg,BA, CEC, CMP        Consultant en carrière / Coach exécutif  joanne-loberg

Joanne Loberg de Carrières JL Inc (http://www,jlcareers.com/)

est un coach exécutif certifié, un professionnel de la gestion de carrière certifié internationalement et un facilitateur hautement qualifié avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de carrière. Elle a encadré plus de 2,000 450 clients et animé plus de XNUMX ateliers de gestion de carrière.

En tant que consultante en carrière, Joanne a été appelée «un expert absolu dans la navigation sur le territoire complexe de l'avancement professionnel». Elle sait ce qu'il faut pour attirer l'attention des recruteurs, réussir l'entretien et décrocher des offres d'emploi. Joanne s'est engagée à collaborer avec ses clients pour fournir des stratégies de recherche d'emploi de pointe, y compris des CV professionnels et exécutifs, des profils LinkedIn convaincants, des lettres de motivation, des pratiques d'entrevue et d'autres tactiques clés de recherche d'emploi.

Dans son rôle de coach exécutif, elle est hautement qualifiée pour aider les cadres et les leaders émergents à envisager, élaborer des stratégies et accélérer leur réussite professionnelle. Son coaching se concentre sur les stratégies pour exceller dans les organisations et surmonter les obstacles au succès. Joanne pose des questions stimulantes qui apportent perspicacité et clarté, et s'assurent que ses clients conçoivent et exécutent des stratégies qui donnent des résultats.

Joanne complète sa pratique de consultation avec une expérience en recrutement d'entreprise. Elle a travaillé avec des entreprises multinationales dans les secteurs de la comptabilité, des services financiers, du conseil, des produits de consommation et des technologies de l'information pour développer des stratégies de recrutement et de développement de carrière.

Joanne est titulaire d'un baccalauréat ès arts en psychologie, d'une certification en coaching exécutif (Royal Roads University), d'une praticienne en gestion de carrière certifiée et est qualifiée en indicateur de type Myers-Briggs (MBTI).

Elle est membre de la BC Human Resources Management Association et de l'Association of Career Professionals International. Elle a siégé au comité directeur du retour au travail de la Fondation Minerva, a présidé le Conseil de recherche sur le développement professionnel de la BC HRMA et a fait du bénévolat en tant que coach exécutif auprès de la communauté des entraîneurs de l'UBC. À l'heure actuelle, elle est conférencière invitée au programme de retour au travail pour femmes de Minerva, animatrice avec Junior Achievement et bâtisseur de terrains de jeux pour Starbucks Community Services.

Brown Bag Series: Get the Job You Really Want

SCWIST BROWNBAG LUNCH MEETING SERIES:

Get the Job You Really Want: 2 Essential Career Building Tools – Compelling Career Branding Statements & Information Interviews

The Brown Bag Series is a monthly event organized by the Society of Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) whose purpose is to provide a place for learning and discussion of topics to help women in STEM fields advance their careers.

Presented by:Joanne Loberg, Career Coach & Certified Executive Coach of JL Careers Inc.

Date: July 30, 2014

Time: 12.00 to 1.30 pm

Location: Room 225, Tony Sinclair Room, Biodiversity Building, UBC.

Join us for a fun, interactive session and learn to get the job you really want while soaking in sun. Iced coffee and cookies will be served; please bring your own mug.

Please register via email scwist.brown.bag@gmail.com

Tool One: Career Branding Statements that open the door for networking, industry research and sourcing job leads

During this hands-on session you will learn how to market yourself through creating a compelling Career Branding Statement and Elevator Pitch. Your 30-second speech will clearly and concisely summarize who you are, your education and experience, and careers you are interested in pursuing. We’ll also go to the Networking Gym where you’ll try out your new Career Branding Statement and get feedback.

Tool Two: Access the Hidden Job Market through tapping into Information Interviews

In today’s competitive job market, Information Interviews are a highly effective job search tool which give you: an inside scoop as to what hiring managers are looking for when recruiting talent; uncover key skills and experience in demand; as well as identify your skill gaps and strategies to strengthen your candidacy for future job opportunities. During this session we’ll uncover how to use Information Interviewsto explore career options and get your foot in the door of employers you want to work for.

Feedback from previous participants:

This session was a great start to get me thinking about where I see my career moving and steps to get there. Very timely given I am in a transition from graduate study back to the workforce.” – K.Dollling

Fantastic energy, enthusiasm and information!” – S.Stanners

Very powerful and informational talk. It was very engaging” – S. Crampton


 

Joanne Loberg Bio

Joanne Loberg,BA, CEC, CMP        Career Consultant / Executive Coach  joanne-loberg

Joanne Loberg of JL Careers Inc (http://www,jlcareers.com/)

is a Certified Executive Coach, Internationally Certified Career Management Professional, and highly skilled Facilitator with over 20 years’ experience in the career management field. She has coached over 2,000 clients and facilitated over 450 career management workshops.

As a Career Consultant, Joanne has been referred to as “an absolute expert at navigating the complex territory of career advancement”. She knows what it takes to grab recruiters’ attention, ace the interview and land job offers. Joanne is committed to partnering with her clients to provide leading-edge job search strategies, including professional and executive resumes, compelling LinkedIn profiles, cover letters, interview practice and other key job search tactics.

In her role as an Executive Coach, she is highly skilled in supporting executives and emerging leaders to envision, strategize and accelerate their career success. Her coaching focuses on strategies for excelling in organizations and overcoming obstacles to success. Joanne asks challenging questions that provide insight and clarity, and ensure her clients devise and execute strategies that deliver results.

Joanne complements her consulting practice with a background in corporate recruiting. She has worked with multinational firms within the accounting, financial services, consulting, consumer products and IT sectors to develop recruiting and career development strategies.

Joanne holds a Bachelor of Arts in Psychology, Executive Coaching Certification (Royal Roads University), Certified Career Management Practitioner, and is Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) Qualified.

She is a member of the BC Human Resources Management Association and the Association of Career Professionals International. She served on the Minerva Foundation Return-to-Work Steering Committee, chaired the BC HRMA Professional Development Research Council, and volunteered as an Executive Coach with the UBC Coaching Community. Currently, she is a guest speaker at the Minerva Return-To-Work Women’s Program, a Facilitator with Junior Achievement, and a playground builder with Starbucks Community Services.