Récapitulatif de l'événement: Réussir sa carrière

Le 10 juillet 2014, l'IWIS a organisé un autre événement axé sur le partage de conseils pour réussir sa carrière en Colombie-Britannique ainsi que sur l'information des nouveaux arrivants et des étudiants diplômés. Environ 25 personnes d'horizons divers, notamment en génie, en soins infirmiers, en dentisterie et en transport, ont assisté à l'événement.

Afshan Basaria, un praticien certifié en développement de carrière, était le conférencier. Elle a commencé son discours en demandant ce que le public aimerait apprendre de cette session. Les sujets d'intérêt comprenaient «comment trouver le premier emploi après des années d'études», «quel est le marché du travail dans le domaine de l'ingénierie en Colombie-Britannique», «quelles sont les désignations nécessaires pour poursuivre une carrière dans une discipline» et «quelles sont quelques-unes des façons d'acquérir une expérience de travail au Canada ».

Elle a commencé sa présentation informative en appliquant le concept économique fondamental de «l'offre par rapport à la demande» sur le marché du travail. Avant de décider de déménager dans une nouvelle ville ou province, il est utile de mener une étude sur le marché du travail, de savoir quels sont les emplois les plus demandés et s'il y a une offre excédentaire de candidats - signe que le marché est concurrentiel.

D'autres questions importantes à considérer comprennent l'obtention d'une licence et d'une désignation pertinentes pour la discipline. Pour les étudiants diplômés, il est important d'identifier les compétences transférables qui leur permettent de travailler dans des domaines différents de leurs antécédents.

Elle a souligné qu'il existe un nombre croissant de possibilités d'emploi à l'extérieur du Lower Mainland (p. Ex. Nanaimo, Prince George) en raison du nombre croissant de projets de développement dans ces régions. Elle a ensuite montré au public comment mener des études sur le marché du travail sur le Web et trouver des projets d'investissement dans un domaine particulier. Certaines ressources utiles comprennent Hellobc.com/british-columbia.aspx, Workbc.ca, Woekingincanada.bc.ca et Chambre du Commerce.

Afshan a encouragé les participants à élargir leurs réseaux professionnels en participant à des événements de réseautage et en maintenant leur visibilité en participant à des discussions professionnelles en ligne, comme LinkedIn et Twitter. Elle a suggéré des moyens d'acquérir une expérience et des titres à jour en recherchant une désignation et en faisant du bénévolat. Elle a également recommandé aux participants de continuer à améliorer leurs compétences linguistiques et de communication.

À la fin, Afshan a posé une question stimulante au public: «De quelles compétences, qualités et expérience avez-vous besoin pour être un candidat exceptionnel et pour rivaliser avec les autres sur le marché du travail?» Elle a ensuite terminé la présentation en encourageant le public à mener des entretiens informatifs. L'événement s'est poursuivi avec d'excellentes questions du public, suivies de réseautage.

10 juillet 2014; Événement IWIS à l'Université Simon Fraser, Surrey, Colombie-Britannique. Environ 25 personnes se sont réunies par un après-midi ensoleillé pour en savoir plus sur les options de carrière et des conseils pour réussir leur carrière en tant qu'immigrants et diplômés de programmes internationaux.

Pic2

Shreema Merchant, le modérateur, a présenté Afshan au début de l'événement.

Le public a partagé des conseils et s'est engagé dans des discussions interactives. Les participants étaient enthousiastes à l'idée de poser des questions et d'en apprendre davantage sur les cheminements de carrière dans leurs disciplines.

Le public a partagé des conseils et s'est engagé dans des discussions interactives. Les participants étaient enthousiastes à l'idée de poser des questions et d'en apprendre davantage sur les cheminements de carrière dans leurs disciplines.

Réseautage après la conférence Le réseautage a été un moment joyeux pour tout le monde alors qu'ils parlaient à l'orateur et aux autres participants.

Réseautage après la conférence Le réseautage a été un moment joyeux pour tout le monde alors qu'ils parlaient à l'orateur et aux autres participants.

Les volontaires du SWCIST et de l'IWIS se sont réunis avec l'orateur à la fin de l'événement. Les bénévoles qui ont aidé à organiser cet événement. (De gauche à droite): Immelda Vibares (Volontaire IWIS), Samaneh khakshour (IWIS Vlonuteer), Zhila Pirmoradi (Volontaire IWIS), Afshan Basaria (conférencier), Shreema Merchant (modératrice et bénévole SCWIST), et Vladimirka Pereula (Directrice des événements SCWIST) ).

Les volontaires du SWCIST et de l'IWIS se sont réunis avec l'orateur à la fin de l'événement. Les bénévoles qui ont aidé à organiser cet événement. (De gauche à droite): Immelda Vibares (Volontaire IWIS), Samaneh khakshour (IWIS Vlonuteer), Zhila Pirmoradi (Volontaire IWIS), Afshan Basaria (conférencier), Shreema Merchant (modératrice et bénévole SCWIST), et Vladimirka Pereula (Directrice des événements SCWIST) ).

 

Écrit par: Zhila Pirmoradi

Crédit photo: Samaneh Khakshour et Zhila Pirmoradi

Édité par: Lee Ling Yang

Event Recap: Attain Career Success

On July 10 2014, IWIS held another event focusing on sharing tips to achieve career success in BC as well as providing information to newcomers and graduate students. About 25 people with diverse backgrounds, including engineering, nursing, dentistry and transportation, attended the event.

Afshan Basaria, a certified career development practitioner, was the speaker. She started her speech by asking what the audience would like to learn from this session. The topics of interest included “how to find the first job after years of education”, “what is the job market in the engineering field in BC”, “what are the designations needed to pursue a career in a discipline” and “what are some of the ways to obtain Canadian work experience”.

She began her informative presentation by applying the fundamental economics concept of “Supply vs. Demand” in the job market. Before deciding to move to a new town or province, it is helpful to conduct labor market research, to find out what are the most in-demand jobs and whether there is an over-supply of applicants – a sign that the market is competitive.

Other important issues to consider include obtaining license and designation relevant to the discipline. For graduate students, it is important to identify the transferable skills that allow them to work in fields different from their backgrounds.

She highlighted that there is an increasing number of job opportunities outside of Lower Mainland (eg. Nanaimo, Prince George) due to a growing number of development projects in those areas. She then showed the audience how to conduct labor market research on the web and to find investment projects in a particular area. Some helpful resources include Hellobc.com/british-columbia.aspx, Workbc.ca, Woekingincanada.bc.ca and Chamber of commerce.

Afshan encouraged the attendees to expand their professional networks by attending networking events and maintaining their visibility by participating in online professional discussions , like LinkedIn and Twitter. She suggested ways to gaining up-to-date experience and credentials by pursuing designation and volunteering. She also recommended the attendees to continue to improve their language and communication skills.

At the end, Afshan posed a thought-provoking question to the audience: “ What are the skills, qualities and experience do you need to be an outstanding candidate and to compete with others in the job market?” She then ended the presentation by encouraging the audience to conduct informational interviews. The event went on with great questions from the audience followed with networking.

July 10th 2014; IWIS event at Simon Fraser University, Surrey, BC. About 25 people gathered on a sunny afternoon to learn about career options and tips to attain career succeess as immigrants and graduates from international programs.

Pic2

Shreema Merchant, the moderator, introduced Afshan at the beginning of the event.

The audience shared advices and engaged in interactive discussions. The attendees were enthusiastic to ask and learn more about career paths in their disciplines.

The audience shared advices and engaged in interactive discussions. The attendees were enthusiastic to ask and learn more about career paths in their disciplines.

Networking after the talk The networking  was a cheerful time for everyone as they talked to the speaker and fellow attendees.

Networking after the talk The networking was a cheerful time for everyone as they talked to the speaker and fellow attendees.

SWCIST and IWIS volnteers gathered with the speaker at the end of the event. The volunteers who assisted in organizing this event. (left to right): Immelda Vibares (IWIS Volunteer), Samaneh khakshour (IWIS Vlonuteer), Zhila Pirmoradi (IWIS Volunteer), Afshan Basaria (speaker), Shreema Merchant (moderator and SCWIST volunteer), and Vladimirka Pereula (SCWIST Director of Events).

SWCIST and IWIS volnteers gathered with the speaker at the end of the event. The volunteers who assisted in organizing this event. (left to right): Immelda Vibares (IWIS Volunteer), Samaneh khakshour (IWIS Vlonuteer), Zhila Pirmoradi (IWIS Volunteer), Afshan Basaria (speaker), Shreema Merchant (moderator and SCWIST volunteer), and Vladimirka Pereula (SCWIST Director of Events).

 

Written by: Zhila Pirmoradi

Photo Credit: Samaneh Khakshour and Zhila Pirmoradi

Edited by: Lee Ling Yang

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *