Brown Bag 13 avril – Résolution des conflits [Récapitulatif de l'événement]

Retour aux articles

SFU Brown Bag Résolution des conflits, négociation et navigation dans votre carrière universitaire avec Brian Green

Date de l'événement: 13 avril 2015

Animateur : Brian Green

Dans une autre édition de la Brown Bags Lunch Time Series co-organisée par SCWIST, le Bureau des études supérieures de la SFU et les terres parsemées de Association postdoctorale SFU, Emma Griffiths, présidente de la SFU PDA, a interviewé le directeur général de la SFU Faculty Association et l'invité spécial Brian Green. Sociologue de formation, Brian a fait sa carrière en conseillant des organisations de personnel académique, en négociant des conventions collectives et en plaidant pour le corps professoral du BCIT et de l'UBC, ainsi qu'ici à la SFU. Sa place dans la communauté universitaire offre une perspective unique sur la vie universitaire - où l'enseignement, la recherche et le service se confondent avec la politique institutionnelle et interpersonnelle et les membres du corps professoral adoptent et se débarrassent d'un certain nombre de rôles et d'identités au cours d'une journée de travail.

Cette édition de la série Brown Bag avait une salle comble et beaucoup d'interaction avec l'invité spécial. Nous avons abordé une variété de sujets pour apprendre comment obtenir, réussir et poursuivre une carrière dans le milieu universitaire. Que devez-vous faire, que ne devez-vous pas faire et comment gérez-vous les conflits et les problèmes majeurs s'ils surviennent.

Un premier domaine abordé a été l'importance de la collégialité. L'établissement universitaire diffère de la plupart des autres lieux de travail. Au lieu d'une hiérarchie, de responsabilités et de voies de communication plutôt bien comprises, être universitaire implique l'autonomie, un travail indépendant et un leadership très informel et implicite. Les relations interpersonnelles et la dynamique du pouvoir jouent un rôle important. Lorsqu'il fonctionne bien, ce modèle collégial de prise de décision est très puissant et démocratique. Néanmoins, la nature décentralisée du modèle collégial entraîne de nombreuses variations au sein et entre les établissements. Cela signifie que s'il ne fonctionne pas bien, les gens sont coupés et de très mauvaises décisions pour un groupe particulier sont prises.

Bien que cette partie vitale de votre carrière universitaire ne fasse pas partie de la formation formelle ni ne soit mentionnée dans le programme de doctorat moyen, vous êtes censé comprendre rapidement et apprendre à fonctionner dans un tel environnement. En conséquence, les défis tout au long du cheminement de carrière universitaire ne concernent généralement pas les tâches essentielles telles que la recherche et l'enseignement, mais ce qui reste sous la surface mais peut vous empêcher d'obtenir un poste même si vous réussissez bien dans ces tâches essentielles. Il est essentiel de montrer un grand potentiel pour ces tâches essentielles pour obtenir un poste aussi convoité, mais vous devrez apporter votre A-game pour vous entendre avec vos collègues et comprendre les subtilités du modèle politique universitaire pour réussir dans la tenure track.


En haut

Event Recap: Brown Bag Apr 13 – Conflict Resolution

SCWIST Brown Bag Lunch Series

SFU Brown Bag Conflict Resolution, Negotiation and Navigating Your Academic Career with Brian Green

Date of Event: April 13, 2015

Speaker: Brian Green

In another edition of the Brown Bags Lunch Time Series co-organized by SCWIST, the SFU Office of Graduate Studies and the SFU Postdoctoral Association, SFU PDA President Emma Griffiths interviewed the SFU Faculty Association’s Executive Director and special guest Brian Green. A sociologist by training, Brian has made his career advising academic staff organizations, negotiating collective agreements and advocating for faculty at BCIT and UBC, as well as here at SFU. His place in the university community provides a unique perspective on academic life – where teaching, research and service merge with institutional and interpersonal politics and faculty members adopt and shed any number of roles and identities in a day’s work.

This edition of the Brown Bag series had a packed house, and lots of interaction with the special guest. We tackled a variety of topics to learn how to get, succeed and keep a career in academia. What should you do, what should you not do, and how do you deal with conflict and major problems if they arise.

A first area discussed was the importance of collegiality. Academic institution differ from most other workplaces. Instead of rather well-understood hierarchy, responsibilities, and lines of communication, being an academic involves autonomy, independent work and very informal and implicit leadership. Interpersonal relationships and power dynamics play large role. When it works well, this collegial model of decision-making is very powerful and democratic. Nevertheless, the decentralized nature of the collegial model results in a lot of variation within and across institutions. This means that if it is not functioning well, people are cut off and very bad decisions for a particular group are made.

While this vital part of your academic career is not part of formal training nor mentioned in the average PhD program, you are expected to catch on quickly and learn how to operate in such an environment. As a result, challenges along the academic career path commonly are not about the core tasks such as research and teaching but about that which remains below the surface yet can keep you from getting tenure even if you do well in those core tasks. Showing great potential for these core tasks are key in getting such a coveted tenure track job, but you will need to bring your A-game in getting along with your colleagues and understanding the intricacies of the academic political model to succeed in the tenure track.

 

Brian Green