Récapitulatif de l'événement: Brown Bag UBC 5 mars - Rendez possible

Retour aux articles

Série de déjeuners SCWIST Brown Bag

Série de déjeuners Brown Bag de l'UBC: Atelier du réseau de mentorat possible

Date de l'événement: 5 mars 2015

Orateurs : Cheryl Kristiansen et Gwen Gnazdowsky

SCWIST a lancé son Rendre possible un réseau de mentorat, qui fait partie de l'Initiative du gouvernement du Canada sur la condition féminine pour faire progresser les femmes dans les sciences et la technologie. Pour présenter ce réseau de mentorat, UBC Brown Bag Lunch Series a organisé une session le 5 mars, 2015 où Make Possible Project Coordinator, Cheryl Kristiansen, a montré comment se connecter, collaborer et diriger grâce à un réseau de mentorat dédié aux STEM. Dans le cadre de ce programme, Gwen Gnazdowsky De Une conversation a donné un atelier pratique de mentorat et animé une discussion de groupe interactive qui a créé un environnement d'apprentissage favorable et a développé un sentiment de confiance et de collaboration parmi les participants.

Logo Make PossibleCheryl Kristiansen a commencé la session en donnant une courte présentation sur le réseau de mentorat. Elle a décrit le processus de construction d'un prototype de réseau de mentorat en utilisant environ deux cents résultats d'enquêtes auprès de femmes travaillant dans les STEM et les besoins de mentorat qu'elles ont identifiés. L'outil a ensuite été testé dans divers ateliers. Make Possible Mentoring Network est une plate-forme qui aborde quelques-uns de ces défis identifiés auxquels les femmes travaillant dans les STEM sont souvent confrontées et offre une opportunité de se connecter, de collaborer et de diriger ensemble.

Une conversationPlus tard dans la session, Gwen Gnazdowsky de One Conversation a parlé de ce que signifie le mentorat et à quoi ressemble une relation mentor-mentoré réussie. Une partie de l'atelier interactif consistait en une introduction de groupe où tous les participants étaient encouragés à faire une introduction d'une minute en indiquant leurs noms, leur travail et leurs attentes à l'égard des mentors et des mentorés. À la fin de l'introduction du groupe, chacun a appris brièvement qui il était et quels étaient ses objectifs pour assister à la session. Cela les a aidés à identifier des collaborations potentielles sur-le-champ. Les participants ont ensuite été regroupés en petites équipes de trois personnes pour pratiquer leur mise en réseau et établir des relations. Les deux orateurs ont souligné que le mentorat est une voie à double sens qui repose sur une relation de confiance entre un mentor et un mentoré. Les deux parties peuvent maximiser l'opportunité en étant sincères, ouvertes et honnêtes l'une envers l'autre. Communiquer librement avec son mentor, partager ses pensées et ses préoccupations peut construire une collaboration réussie qui peut durer au-delà du programme de réseau de mentorat.

Contexte des présentateurs:

Cheryl Kristiansen de SCWIST apporte une expertise diversifiée dans la gestion de projet, l'innovation en ingénierie et la conduite de changements transformateurs dans les STEM. Elle possède un diplôme en génie mécanique, une expérience pratique en ingénierie dans le secteur de la technologie des carburants de remplacement et une expérience de haute direction dans le secteur pétrolier et gazier. En tant que directrice générale de la Mitchell Odyssey Foundation, Cheryl a développé un réseau efficace d'écoles soutenues par Odyssey à travers la Colombie-Britannique avec des programmes novateurs qui motivent et inspirent les élèves du secondaire à poursuivre une carrière dans les STIM. Le programme Make Possible est bien aligné sur les objectifs du SCWIST pour autonomiser les femmes et les filles dans les domaines des sciences, de l'ingénierie et de la technologie. Il s'appuie également sur des programmes SCWIST uniques tels que IWIS - Immigrating Women in Science and Technology - et le programme MS Infinity qui présente aux filles des options de carrière passionnantes et des modèles féminins positifs en science et technologie. www.scwist.ca

Gwen Gnazdowsky de ONE Conversation Coaching & Facilitation aide les gens à atteindre leurs objectifs personnels, professionnels et relationnels depuis plus de 25 ans - Une conversation à la fois! Elle est la conceptrice du programme national de mentorat et la coordonnatrice de la Women in Leadership Foundation. Gwen a récemment donné une conférence Ted sur «Le bonheur est un changement de paradigme» pour TEDxBCIT et un atelier sur l'affirmation de soi pour les infirmières du BCIT. Elle enseigne des cours de communication et d'art oratoire au Langara College et au Vancouver School Board. Gwen a donné des discours et des ateliers pour les programmes de mentorat du YWCA, les étudiants en anthropologie de l'UBC, SCWIST, Crofton House School, Vancouver Asian Heritage Society, Women in Film & Television, Human Resources Management Association, Certified Management Accountant Association et Kitsilano Chamber of Commerce, pour n'en nommer qu'un peu. Gwen s'engage à aider les gens à réaliser ce qu'ils veulent dans la vie. www.oneconversation.com


En haut

Event Recap: Brown Bag UBC Mar 5 – Make Possible

SCWIST Brown Bag Lunch Series

UBC Brown Bag Lunch Series: Make Possible Mentoring Network Workshop

Date of Event: March 5, 2015

Speakers: Cheryl Kristiansen and Gwen Gnazdowsky

SCWIST has launched its Make Possible Mentoring Network, part of the Government of Canada’s Status of Women Initiative to advance women in science and technology. To introduce this mentoring network, UBC Brown Bag Lunch Series organized a session on March 5, 2015 where Make Possible Project Coordinator, Cheryl Kristiansen, demonstrated how to connect, collaborate and lead through a dedicated mentoring network in STEM. As part of this program, Gwen Gnazdowsky from One Conversation delivered a hands-on mentoring workshop and facilitated an interactive group discussion that created a supportive learning environment, and built a sense of confidence and collaboration among the attendees.

Make Possible logoCheryl Kristiansen started the session by giving a short presentation on the mentoring network. She described the process of building a mentoring network prototype using about two hundred survey results of women working in STEM and the mentoring needs that they identified. The tool was later tested in various workshops. Make Possible Mentoring Network is a platform that addresses few of these identified challenges that women working in STEM often face and provides an opportunity to connect, collaborate and to lead together.

One ConversationLater part of the session, Gwen Gnazdowsky from One Conversation talked about what mentoring means and how a successful mentor-mentee relationship looks like. Part of the interactive workshop was having a group introduction where all the attendees were encouraged to give one-minute introduction stating their names, their work, and their expectations of mentors and mentees. At the end of the group introduction, everyone got to know briefly about who they were and what their goals were for attending the session. This helped them identify potential collaborations right then and there. The attendees were later grouped into smaller teams of three people to practice their networking kills and to establish relationships. Both speakers emphasized that mentoring is a two way street that is built upon a trusted relationship between a mentor and a mentee. Both parties can maximize the opportunity by being sincere, open and honest with each other. Communicating freely with ones mentor, sharing thoughts and concerns can build a successful collaboration that can last beyond the mentoring network program.

Background of Presenters:

Cheryl Kristiansen from SCWIST brings diverse expertise in project management, engineering innovation and leading transformative change in STEM.  She has a degree in Mechanical Engineering, hands-on engineering experience in the alternate fuels technology sector and senior leadership experience in the oil and gas sector.  As Managing Director of the Mitchell Odyssey Foundation, Cheryl developed an effective network of Odyssey supported schools across BC with innovative programs that motivate and inspire high school students to pursue careers in STEM.   The Make Possible Program is well aligned with SCWIST goals to empower women and girls in science, engineering and technology.  It also leverages unique SCWIST programs like IWIS – Immigrating Women in Science and Technology – and the MS Infinity Program that introduces girls to exciting career options and positive female role models in science and technology.   www.scwist.ca

Gwen Gnazdowsky of ONE Conversation Coaching & Facilitation has been helping people achieve personal, professional and relationship goals for over 25 years – One Conversation at a Time!  She is the National Mentorship Program Developer and Coordinator with the Women in Leadership Foundation.  Gwen recently delivered a Ted Talk on “Happiness is a Paradigm Shift” for TEDxBCIT and an Assertiveness Workshop for BCIT Nurses.  She teaches Communication and Public Speaking Courses at Langara College and Vancouver School Board.  Gwen has delivered keynotes and workshops for YWCA’s Mentoring Programs, UBC Anthropology Students, SCWIST, Crofton House School, Vancouver Asian Heritage Society, Women in Film & Television, Human Resources Management Association, Certified Management Accountant Association and Kitsilano Chamber of Commerce, to name a few.  Gwen is committed to helping people achieve what they want in life. www.oneconversation.com