Récapitulatif de l'événement: Nouvel An 2015 - Fête du nouveau départ

Fête du Nouvel An 2015

Fête du Nouvel An

Date de l'événement: 27 janvier 2015

Pour la quatrième année consécutive, SCWIST a organisé sa fête du Nouvel An - New Beginnings au University Women's Club de Vancouver. Cet événement ne concernait pas seulement les nouveaux départs, mais aussi la célébration et la continuation du merveilleux travail des années précédentes. Plus important encore, il s'agissait de nous rappeler qu'un nombre écrasant de femmes professionnelles, engagées et engagées construisent un réseau de soutien, de croissance et de partenariats au SCWIST depuis 1981.

Le charmant manoir édouardien (The Hycroft) était le site charmant de l'événement, avec un cadre paisible et un intérieur élégant, juste un lieu parfait pour l'occasion spéciale. Les participants ont eu l'occasion de se mêler et de réseauter tout en dégustant de délicieuses friandises.

L'ordre du jour officiel de la soirée a commencé par l'aperçu du président de SCWIST sur les jalons atteints en 2014, y compris les événements organisés au cours de l'année, l'extension de la série Brown Bag à SFU - Burnaby Campus, le succès de nombreux ateliers et séries d'ateliers ), et le plus excitant de tous, l'invitation de SCWIST à apparaître dans le Chambre des communes en novembre dernier pour combler les écarts entre les sexes dans les STIM et les actions nécessaires pour les réduire.

Une initiative que SCWIST a entreprise pour réduire cet écart et pour faire progresser les femmes dans les STEM a été le développement du Rendre possible un réseau de mentorat, financé par la condition féminine du gouvernement du Canada. En collaboration avec la communauté SCWIST, Make Possible a construit une plate-forme en ligne ultra-élégante et conviviale pour faciliter les connexions entre les mentors et les mentorés en fonction des compétences que chacun a à offrir et à vouloir. Depuis le lancement du réseau Make Possible Mentoring, il y a plus de 180 membres, avec plus de 1271 compétences offertes pour le mentorat, et 121 conversations ont eu lieu sur le réseau à ce jour. Vouloirjoindre? S’INSCRIRE aujourd'hui, c'est gratuit.

La nuit approchait de sa fin avec plus de mélange pour renouer et établir de nouvelles connexions, et la certitude que cette année sera pleine de défis, d'opportunités et de croissance.

 

L'événement a été organisé et dirigé par le comité des événements SCWIST. Les photos de l'événement sont publiées sur la page Facebook de SCWIST.

Rédigé par Olga Zamudio Prieto et Vladimirka Pereula, Comité des événements du SCWIST

Edité par Christiana Cheng

Event Recap: 2015 New Year – New Beginnings Party

New Year New Beginnings Party 2015

New Year New Beginnings Party

Date of Event: January 27, 2015

For the fourth year in a row, SCWIST held their New Year – New Beginnings Party at the University Women’s Club of Vancouver. This event was not only about the new beginnings, it was also about celebration and continuation of the wonderful work from previous years. Most importantly, it was about reminding us that an overwhelming number of professional, committed and engaged women have been building a network of support, growth, and partnerships at SCWIST since 1981.

The gracious Edwardian mansion (The Hycroft) was the delightful site of the event, with peaceful surroundings and classy interior, just a perfect venue for the especial occasion. Attendees had the opportunity to mingle and network while enjoying some delicious treats.

Official Agenda for the evening started with SCWIST President’s overview of the milestones reached in 2014, including the events held during the year, the expansion of the Brown Bag series to SFU – Burnaby Campus, the success of numerous workshops and workshop series (Tools for Transitions), and most exciting of all, the invitation for SCWIST to appear in the House of Commons last November to address gender gaps in STEM and the actions needed to narrow the gaps.

An initiative that SCWIST has undertaken to narrow this gap and to advance women in STEM was the development of the Make Possible Mentoring Network, funded by the Government of Canada’s Status of Women. Working with the SCWIST community, Make Possible has built an ultra-sleek, user-friendly online platform to facilitate the connections between mentors and mentees based on the skills each have to offer and want.  Since the launch of the Make Possible Mentoring Network, there are more than 180 members, with over 1271 skills offered for mentoring, and 121 conversations took place on the network to date. Want to join? Sign up today, it’s free.

The night approached its end with more mingling to reconnect and build new connections, and the certainty that this year will be full of challenges, opportunities and growth.

 

Event was organized and led by the SCWIST Events Committee. Photos from the event are posted on SCWIST Facebook page.

Written by Olga Zamudio Prieto and Vladimirka Pereula, SCWIST Events Committee

Edited by Christiana Cheng