Récapitulatif de l'événement: UBC Brown Bag - Réseautage efficace

Série de déjeuners SCWIST Brown Bag

Réseautage: comment l'utiliser avec succès pour faire avancer votre carrière

Date de l'événement: 12 février 2015

Animateur : Dr Grace Lee, un entrepreneur et universitaire prospère

Le réseautage est un aspect important de notre carrière et de notre vie personnelle. Il construit un réseau de personnes qui peuvent nous offrir des opportunités auxquelles nous n'avons peut-être pas été exposés, ainsi que nous permettre de rendre la pareille. La conférencière de ce mois-ci, Grace Lee, une entrepreneure et universitaire prospère, a partagé ses connaissances et ses expériences sur la façon de prendre en charge le réseautage et d'en faire un outil de réussite.

Grace a commencé la session en nous présentant l'introduction éclatante, une nouvelle façon de nous présenter qui a évité le manque de lustre des présentations que nous avons pu avoir vécues (ou même données!) Dans le passé. Il s'est concentré sur «peindre une image» de pour qui vous décrivez ainsi ce qu'elle dit. Recherchez des informations adaptées à l'âge des enfants et examinez-les ensemble. tu fais. Grace a parlé de l'importance de réfléchir et de planifier votre introduction élogieuse, car c'est un élément clé pour établir une connexion réussie. Elle a ensuite décrit ce qui fait un réseauteur averti et les raisons pour lesquelles les gens apprécient le réseautage. Ensuite, Grace a expliqué l'importance de séparer nos réseaux personnels et professionnels. Elle a expliqué qu'il est essentiel d'avoir une différence d'état d'esprit et de savoir quelles sont les attentes des gens dans les deux réseaux.

Grace nous a rappelé que nous sommes tous PDG de «Me Inc.» (notre propre marque personnelle), et que nous sommes responsables de la promotion et du marketing auprès des autres. Elle a décrit ce que signifie être proactif et la différence entre être une personne réactive et une personne proactive. Grace a évoqué de nouvelles façons de penser au réseautage, dont certaines peuvent avoir semblé impitoyables ou sans vergogne lors de sa première déclaration. Mais, comme Grace nous l'a dit, ces techniques sont une norme dans le monde des affaires et elle a personnellement réussi à les utiliser. Enfin, Grace a passé en revue certains défis auxquels nous pourrions être confrontés lors du réseautage et nous a donné quelques conseils ainsi que des démonstrations interactives sur la façon de surmonter ces défis.

Dans l'ensemble, ce fut une session merveilleuse, où des histoires et des expériences personnelles ont été partagées par Grace et les participants. De nombreuses informations précieuses ont été partagées qui nous ont amenés à réfléchir davantage à nos stratégies de réseautage et à la façon dont nous pourrions perfectionner nos compétences pour y réussir.

Grace l'a généreusement partagée diapositives présenté au Brown Bag. Merci Grace!

 

Écrit par Lauren Muttucomaroe, coordinatrice du sac marron SCWIST

Event Recap: UBC Brown Bag – Effective Networking

SCWIST Brown Bag Lunch Series

Networking: How to Use It Successfully to Further Your Career

Date of Event: Feb 12, 2015

Speaker: Dr. Grace Lee, a successful entrepreneur and academic

Networking is an important aspect of our careers and personal lives. It builds a network of people that can provide us with opportunities we may not have been exposed to, as well as allowing us to return the favor. This month’s speaker Grace Lee, a successful entrepreneur and academic, shared her knowledge and experiences on how to take networking and make it a tool for success.

Grace started the session by introducing us to the glowing introduction, a new way to introduce ourselves that avoided the lack luster introductions we may have experienced (or even given!) in the past. It focused on “painting a picture” of who you are as well as describing what you do. Grace talked about the importance of putting thought and planning into your glowing introduction, as it is a key part of making a successful connection. She then went on to describe what makes a savvy networker, and reasons why people value networking. Next, Grace explained the importance of keeping our personal and business networks separate. She explained that it is key to have a mindset difference and to know what people’s expectations are in the two networks.

Grace reminded us that we are all CEOs of “Me Inc.” (our own personal brand), and that we are in charge of promoting and marketing ourselves to others. She described what it means to be proactive, and the difference between being a reactive person and a proactive person. Grace brought up some new ways to think about networking, some of which may have seemed ruthless or shameless when it was first stated. But, as Grace told us, these techniques are a norm in the business world and she personally has had success using them. Lastly, Grace went over some challenges we may face while networking, and gave us some tips as well as interactive demonstrations on how to overcome these challenges.

Overall, it was a wonderful session, where personal stories and experiences were shared by Grace and the attendees. There was lots of valuable information shared that caused us to think more about our strategies for networking and how we could hone our skills to be more successful at it.

Grace has generously shared her slides presented at the Brown Bag. Thank you Grace!

 

Written by Lauren Muttucomaroe, SCWIST Brown Bag Coordinator