Récapitulatif de l'événement: XX soirée 2015

xxheader020514

Récapitulation de la XX soirée 2015

Date de l'événement: 3 mars 2015

La Société des femmes canadiennes en science et technologie, en partenariat avec Science World de TELUS World of Science, a organisé son événement de réseautage annuel XX Soir. N'ayant jamais assisté moi-même, je ne savais pas à quoi m'attendre. La soirée a été très amusante et très énergique! Tous ceux à qui j'ai parlé ont dit qu'ils passaient un bon moment et qu'ils étaient très heureux d'être venus… et moi aussi! La XX soirée donne aux jeunes femmes l'occasion de rencontrer des femmes qui réussissent dans le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et d'en apprendre davantage sur leur carrière et leurs expériences. Ces invités d'honneur s'appellent Wonder Women.

L'événement de cette année a vu un taux de participation record d'environ 200 femmes, dont plus de 35 Wonder Women, 170 invités, le conseil d'administration de SCWIST, les employés de Science World, les bénévoles de SCWIST et notre plus jeune participante - une petite fille de 3 mois et future femme en STEM! La soirée a commencé par de brèves présentations des Wonder Women dont les diverses carrières incluaient le génie civil, le développement de logiciels, les sciences de l'environnement, la communication visuelle biomédicale, ainsi que des consultants indépendants et des chefs d'entreprise. La table ronde, dirigée par notre maître de cérémonie Sandy Eix, comprenait Jacqueline Huard, Marjorie Robbins, Anna Stukas et Poh Tan. Ces femmes accomplies ont raconté comment elles ont été inspirées pour la première fois par les STEM et comment leur carrière a évolué et continue d'évoluer. Un fil conducteur de leur carrière était qu'il y avait de nombreux rebondissements et même des virages à 180 degrés, mais la clé est de reconnaître l'opportunité quand elle se présente et d'avoir le courage de la saisir et de dire OUI! Après la table ronde, les invités ont eu le temps de discuter en tête-à-tête avec les Wonder Women dans une atmosphère très décontractée et accessible. J'ai eu l'occasion d'écouter et de participer à de nombreuses discussions intéressantes sur des sujets tels que l'éducation, la recherche d'emploi, l'équilibre travail-vie personnelle et les défis pour les femmes en milieu de travail qui existent encore aujourd'hui. À la fin de la soirée, tout le monde s'est réuni pour regarder «L'île des lémuriens: Madagascar» dans le théâtre IMAX avec Bronwyn McNeil, notre spécialiste des lémuriens. Au nom de SCWIST et de tous les participants, je tiens à remercier nos Wonder Women cette année pour leurs cadeaux de présence, leur temps et leur carrière inspirante!

Ce merveilleux événement n'aurait pas été possible sans les efforts de Sandy Eix et de son équipe à Science World, y compris Iain Fraser et Andreas Dracopol et d'autres. Sandy est elle-même une Wonder Woman et au nom de SCWIST, je tiens à la remercier pour tout son travail acharné. Le succès de la XX soirée 2015 est également dû aux efforts des bénévoles du SCWIST, parmi lesquels Jianjia Fan, Samaneh Khakshour, Stephanie McInnis, Mila Putrkenko et Maria Thunoe. Et enfin, un merci spécial à la responsable de l'événement SCWIST Suzana Djordjevic-Stajic. Suzana a été au cœur de la planification et de l'exécution de la XX soirée 2015 (et de la dispute entre nous, les bénévoles!). Merci pour vos innombrables heures de travail, votre énergie sans bornes, votre nature de soutien et d'encouragement, et votre dévouement à SCWIST!

 

 Contribution de Melissa Dennis

 

Lisez la lettre de remerciement de l'organisateur de l'événement, Suzana Djordjevic-Stajic, ICI

Event Recap: XX Evening 2015

xxheader020514

XX Evening 2015 Recap

Date of Event: March 3, 2015

The Society for Canadian Women in Science and Technology, in partnership with Science World at TELUS World of Science, hosted their annual XX Evening networking event. Having never attended myself, I had no idea what to expect. The evening was lots of fun and very high energy! Everyone I spoke to said they were having a great time and were so glad they came…and so was I! The XX Evening gives young women the opportunity to meet with successful women who work in STEM (science, technology, engineering, and math) and learn about their careers and experiences. These guests of honor are called Wonder Women.

This year’s event saw a record turnout of approximately 200 women including over 35 Wonder Women, 170 guests, the SCWIST board, Science World employees, SCWIST volunteers and our youngest attendee – a 3 month old baby girl and future woman in STEM! The evening began with brief introductions to the Wonder Women whose diverse careers included civil engineering, software development, environmental science, biomedical visual communication, and independent consultants and business owners. The panel discussion, led by our master Master of Ceremonies Sandy Eix, included Jacqueline Huard, Marjorie Robbins, Anna Stukas and Poh Tan. These accomplished women shared stories of how they first got inspired by STEM and how their careers evolved and continue to evolve. A common thread in their careers was that there were many twists and bumps and even some 180 degree turns, but the key is to recognize opportunity when it comes and have the courage to take it and say YES! Following the panel discussion the guests had time to talk one-on-one with the Wonder Women in a very casual and approachable atmosphere. I had the opportunity to eavesdrop and participate in many interesting discussions on such topics as education, job searching, work-life balance, and challenges for women in the workplace that still exist today. At the end of the evening everyone gathered to watch “Island of Lemurs: Madagascar” in the IMAX theatre with Bronwyn McNeil, our lemur expert. On behalf of SCWIST and all attendees I would like to thank our Wonder Women this year for their door prize gifts, their time and their inspiring careers!

This wonderful event would not have been possible without the efforts of Sandy Eix and her team at Science World including Iain Fraser and Andreas Dracopol and others. Sandy is herself a Wonder Woman and on behalf of SCWIST, I would like to thank her for all of her hard work. The success of the XX Evening 2015 was also due to the efforts of the SCWIST volunteers which included Jianjia Fan, Samaneh Khakshour, Stephanie McInnis, Mila Putrkenko, and Maria Thunoe. And finally, a special thank you to the SCWIST event leader Suzana Djordjevic-Stajic. Suzana was central to the planning and execution of the XX Evening 2015 (and the wrangling of us volunteers!). Thank you for your countless hours of work, your boundless energy, your supportive and encouraging nature, and your dedication to SCWIST!

 

 Contributed by Melissa Dennis

 

Read Thank You Letter from Event Organizer, Suzana Djordjevic-Stajic, HERE