Le gouvernement Harper appuie un projet visant à faire progresser les femmes dans l'économie numérique canadienne

Retour aux articles

Le 7 octobre, le gouvernement du Canada a annoncé le financement de SCWIST pour un nouveau projet visant à aider les femmes à réussir dans le secteur technologique canadien. Lis le communiqué de presse complet ici ou lisez la photo ci-dessous.

VANCOUVER, Colombie-Britannique- Aujourd'hui, l'honorable Dr. K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, avec John Weston, député de West Vancouver – Sunshine Coast – Sea to Sky Country, et Wai Young, député de Vancouver South, a annoncé le financement de la Société des femmes canadiennes en science et technologie à l'appui d'un nouveau projet visant à aider les femmes à réussir dans le secteur technologique canadien.

«Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois, de la croissance et une prospérité à long terme pour tous les Canadiens, a déclaré le ministre Leitch. «Je suis heureux d'annoncer notre soutien à ce projet, qui dotera les femmes des compétences dont elles ont besoin pour réussir dans l'économie numérique.»

«Aider les femmes à réussir en Colombie-Britannique et partout au pays est une priorité importante pour le gouvernement du Canada», a déclaré le député Weston. «Les Canadiennes ont un énorme potentiel pour offrir le domaine de la technologie. Leurs contributions à ce secteur renforceront l'économie et nous profiteront tous.

«Les femmes ont de nombreuses possibilités de contribuer à notre prospérité économique et à notre croissance ici en Colombie-Britannique, a déclaré le député Young. «Ce projet ouvrira des portes aux femmes qui souhaitent travailler dans le secteur de la technologie, et il leur fournira une formation et un mentorat précieux pour les aider à réussir.

Le Société canadienne des femmes en science et technologie reçoit $285,374 pour un projet de 36 mois qui aidera les femmes du Lower Mainland de la Colombie-Britannique à poursuivre une carrière dans le secteur de la technologie. L'organisation contactera des femmes ayant une certaine expérience en technologie, à différents moments de leur formation et de leur carrière, et les jumelera à trois entreprises technologiques locales - Webnames.ca, NetApp et Rhodium Business Services Ltd. Elles bénéficieront de possibilités de mentorat, la formation en leadership et le perfectionnement professionnel.

«Combler l'écart entre les sexes dans le domaine de la technologie est un défi important et notre organisation s'est engagée à encourager davantage de femmes à poursuivre ces types de carrières», a déclaré Rosine Hage Moussa, présidente de la Society for Canadian Women in Science and Technology. «Ce financement nous permettra d'aider les femmes talentueuses de la Colombie-Britannique, non seulement à se joindre au domaine de la technologie, mais aussi à développer les compétences dont elles ont besoin pour progresser.

Ce projet est annoncé pendant Mois de l'histoire des femmes et fait partie du gouvernement du Canada Les femmes dans les projets technologiques initiative, qui vise à donner aux femmes la possibilité de jouer un plus grand rôle dans l'économie numérique canadienne, où elles demeurent sous-représentées.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir des projets qui donnent des résultats concrets pour les femmes et les filles tout en renforçant les familles, les communautés et le pays. Grâce à Condition féminine Canada, le soutien fédéral aux projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, appuyant plus de 600 projets partout au Canada. Depuis 2007, plus de 46 millions de dollars ont été approuvés dans le cadre du Programme de promotion de la femme pour des projets qui favorisent la sécurité économique et la prospérité des femmes.


En haut

Harper Government Supports Project Aimed at Advancing Women in the Canadian Digital Economy

On October 7, the Government of Canada announced funding SCWIST for a new project to help women succeed in Canada’s technology Sector.  Read the full press release here or read below photo.

SCWIST

VANCOUVER, BC– Today, the Honourable Dr. K. Kellie Leitch, Minister of Labour and Minister of Status of Women, along with John Weston, Member of Parliament for West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country, and Wai Young, Member of Parliament for Vancouver South, announced funding for the Society for Canadian Women in Science and Technology in support of a new project to help women succeed in Canada’s technology sector.

“Our government is committed to creating jobs, growth and long-term prosperity for all Canadians,” said Minister Leitch. “I am pleased to announce our support for this project, which will equip women with the skills they need to succeed in the digital economy.”

“Helping women to succeed in British Columbia and across the country is an important priority for the Government of Canada,” said MP Weston.  “Canadian women have enormous potential to offer the technology field. Their contributions to this sector will strengthen the economy and benefit us all.”

“There are many opportunities for women to contribute to our economic prosperity and growth here in British Columbia,” said MP Young. “This project will open doors for women who want to work in the technology sector, and it will provide valuable training and mentorship to help them succeed.”

The Society for Canadian Women in Science and Technology is receiving $285,374 for a 36-month project that will assist women in the lower mainland of British Columbia to pursue careers in the technology sector. The organization will reach out to women with some background in technology, at different points in their education and career, and match them with three local technology companies–Webnames.ca, NetApp and Rhodium Business Services Ltd.  They will be provided with mentorship opportunities, leadership training and professional development.

“Addressing the gender gap in the technology field is an important challenge and our organization is committed to encouraging more women to pursue these types of careers,” said Rosine Hage Moussa, President of the Society for Canadian Women in Science and Technology. “This funding will allow us to help talented women in British Columbia, not only to join the technology field, but to develop the skills they need to advance.”

This project is being announced during Women’s History Month and is part of the Government of Canada’s Women in Technology Projects initiative, which aims to provide women with an opportunity to play a greater role in the Canadian Digital Economy, where they remain under-represented.

The Government of Canada is committed to supporting projects that yield concrete results for women and girls while strengthening families, communities and the country. Through Status of Women Canada, federal support for community-based projects has nearly doubled since 2006-2007, supporting more than 600 projects across Canada. Since 2007, more than $46 million has been approved through the Women’s Program for projects that promote women’s economic security and prosperity.

Leave a Reply

Your email address will not be published.