7 mai - Symposium sur la boîte à outils pour l'entrepreneuriat

Retour aux articles

 

Date : Jeudi mai 7, 2015
Heure : 3: 00 - 6: 00 pm
Emplacement : Institut des sciences de la vie, 2350 Health Sciences Mall, salle LSC3

Tout le monde est bienvenu! S'inscrire ICI

Le Symposium sur la boîte à outils entrepreneuriaux est une collaboration d'organisations qui se réunissent pour soutenir les entrepreneurs établis et en herbe dans les domaines de la science et de la technologie. En utilisant des études de cas réelles, vous apprendrez auprès de praticiens financiers, fiscaux et juridiques expérimentés comment démarrer, financer et créer la bonne structure pour votre entreprise. Vous apprendrez également à naviguer et à gérer les risques en tant qu'entrepreneur.

Agenda

1 session: Introduction à la commercialisation
2 session: Comment démarrer une entreprise prospère: leçons de la première ligne

Les participant.e.s apprendront :

  • Les 3 types d'idées qui se transforment en entreprises dans la nouvelle économie
  • Le canevas du modèle d'entreprise (par Alexander Osterwalder)
  • Gérer votre «tableau de bord métier» pour minimiser les risques, maximiser le retour sur investissement et créer une richesse multigénérationnelle

3 session: Financement, constitution et 5 problèmes juridiques que tout nouvel entrepreneur devrait connaître

Cette session est dédiée aux outils financiers et juridiques que tout entrepreneur doit connaître. Au cours de cette session, nous nous pencherons sur les sources de financement de votre entreprise, quand et comment structurer une société et les 5 problèmes juridiques actuels auxquels les nouveaux entrepreneurs sont confrontés au Canada.

Les participant.e.s apprendront :

  • Sources de financement: de l'épargne personnelle au financement participatif
  • Choisir la bonne structure de propriété
  • Les 5 enjeux juridiques: droit de la famille, protection des actifs numériques / intellectuels, pactes d'actionnaires et acquisitions d'entreprises et planification successorale / incapacité

Instructeurs:

Alphil Guilaran & Bobby Ning CFP, Fondatrices
Conseiller en littératie financière Inc.
Alphil et Bobby ont fondé le Financial Literacy Counsel en 1999 pour augmenter les taux de littératie financière des professionnels, des médecins, des athlètes et des propriétaires d'entreprise. En plus d'offrir des programmes à des organisations telles que le PAEF de Vancouver Coastal Health, la St George's School, le Canadian Sports Institute et UBC Medicine, leur équipe de planificateurs financiers travaille aux côtés de banquiers, de comptables et d'avocats pour fournir des solutions financières, juridiques et fiscales intergénérationnelles holistiques aux familles. sociétés et organisations caritatives.

Ryan Howe J.D., Associé
Alexandre, Holburn, Beaudin + Lang
Ryan Howe est membre du cabinet Testaments, successions + fiducies, droit corporatif / commercial, franchise, immigration, services professionnels et pratiques immobilières. La pratique de Ryan comprend la planification et l'administration successorales, le travail commercial pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises (y compris l'aide à la franchise) et les services d'immobilier commercial. Ryan conseille un certain nombre de start-ups, de professionnels et d'entrepreneurs locaux. Il est fier de nouer et de maintenir des relations durables avec ses clients et de faciliter la croissance de l'entreprise grâce à des renvois croisés.

Elana Guslitser, Directeur associé de la commercialisation
Institut des sciences de la vie de l'UBC
Elana Guslitser est directrice associée de la commercialisation à l'UBC Life Sciences Institute. Dans le cadre de ce rôle, elle aide les chercheurs en sciences de la vie de l'UBC à créer de nouvelles entreprises et à surmonter les obstacles au démarrage. Elana avait déménagé à Vancouver de la Silicon Valley, où après avoir obtenu un diplôme en commerce à Stanford, elle a travaillé pour une start-up de médias sociaux et pour PayPal / eBay. Elana s'est également essayée à l'entrepreneuriat: la plateforme de médias sociaux pour les blogueurs culinaires qu'elle a créée attirait des millions de visiteurs mensuels moins d'un an après son lancement.

 

logo-alexander-houlburnConseil en littératie financière-logoLogo SCWIST


En haut

May 7 – Entrepreneurial Toolkit Symposium

 

Date: Thursday May 7, 2015
Time: 3:00 – 6:00 pm
Location: Life Sciences Institute, 2350 Health Sciences Mall, Room LSC3

All are welcome!  Register HERE

The Entrepreneurial Toolkit Symposium is a collaboration of organizations coming together to support established and aspiring entrepreneurs in the fields of Science and Technology. Using real life case studies, you will learn from technically experienced financial, tax and legal practitioners how to start, finance, and create the right structure for your business venture. You will also learn to navigate and manage risk as an entrepreneur.

Agenda

Session 1: Introduction to Commercialization
Session 2: How to start a successful business: Lessons from the frontline

Participants will learn:

  • The 3 types of ideas that turn into businesses in the new economy
  • The Business Model Canvas (by Alexander Osterwalder)
  • Managing your “business dashboard” to minimize risk, maximize ROI and build multi-generational wealth

Session 3: Financing, incorporation & 5 legal issues every new entrepreneur should know

This session is dedicated to the financing and legal tools that every entrepreneur should know. In this session we will dive into sources of funding your business venture, when and how you should structure a corporation and the 5 current legal issues new entrepreneurs are facing in Canada.

Participants will learn:

  • Sources of financing: from personal savings to crowd funding
  • Choosing the right ownership structure
  • The 5 legal issues: family law, protecting digital/ intellectual assets, shareholder agreements and business acquisitions and estate/ incapacity planning

Instructors:

Alphil Guilaran & Bobby Ning CFP, Founders
Financial Literacy Counsel Inc.
Alphil and Bobby founded the Financial Literacy Counsel in 1999 to increase the financial literacy rates of professionals, physicians, athletes and business owners. In addition to delivering programs to organizations such as Vancouver Coastal Health EFAP, St George’s School, Canadian Sports Institute and UBC Medicine, their team of financial planners work alongside bankers, accountants and lawyers to provide holistic intergenerational financial, legal and tax solutions for families, corporations and charitable organizations.

Ryan Howe JD, Associate
Alexander, Holburn, Beaudin + Lang
Ryan Howe is a member of the firm’s Wills, Estates + Trusts, Corporate/Commercial, Franchise, Immigration, Professional Services, and Real Estate Practices. Ryan’s practice consists of estate planning and administration, corporate commercial work for small and medium business owners (including franchise assistance), and commercial real estate services. Ryan advises a number of local start-ups, professionals and entrepreneurs. He takes pride in forming and maintaining lasting relationships with his clients and facilitating business growth through cross-referrals.

Elana Guslitser, Associate Director of Commercialization
UBC Life Sciences Institute
Elana Guslitser is the Associate Director for Commercialization at the UBC Life Sciences Institute. As part of this role she helps life sciences researchers at UBC spin off new companies and get through early stage start up hurdles. Elana had moved to Vancouver from the Silicon Valley, where after completing a business degree at Stanford, she worked for a social media start up and for PayPal / eBay. Elana also tried her hand in entrepreneurship: the social media platform for food bloggers that she built was attracting millions of monthly visitors within less than a year of its launch.

 

alexander-houlburn-logoFinancial Literacy Counsel-logoSCWIST logo