Message du président

Message de la présidente du SCWIST, Fariba Pacheleh, dans le rapport annuel présenté à l'assemblée générale annuelle du 15 juin 2016.

SCWIST a connu une année incroyable: nous sommes passés d'une organisation discrètement travailleuse avec de nombreux événements qui sont toujours complets, même si nous ne faisons pas grand bruit à ce sujet, à une organisation avec une portée impressionnante et un profil public croissant.

Nous pouvons dire avec fierté que nous avons «frappé le grand moment».

Nous avons augmenté cette année de 82 à 315 membres et de 570 à 1140 dans notre liste de distribution, ceux qui aiment entendre SCWIST. Notre présence sur les réseaux sociaux a considérablement augmenté; dont 25% de likes Facebook en plus sur la page. Nous avons même eu un «chat Twitter» organisé par le CTIC - qui a eu un énorme succès.

Ensuite, il y a tous nos programmes et événements réguliers - et ceux-ci sont déjà assez impressionnants. SCWIST, `` l'organisation mère '', a été impliquée, consultée, s'est associée à des acteurs assez importants et voici une liste partielle:

En 2013, SCWIST est devenu membre fondateur de la Charte scientifique de la Colombie-Britannique, qui exprime les croyances communes de plus de 30 organismes de promotion de la science - ce groupe a maintenant son propre site web et leur objectif est de «favoriser la cohérence et la collaboration entre les organisations impliquées dans la promotion de la science en Colombie-Britannique en définissant des compréhensions et des objectifs communs. Chacun des signataires de la Charte partage la conviction que la science et la technologie sont essentielles à notre économie, à notre environnement, à notre santé et à de nombreuses autres dimensions de notre vie.

SCWIST est également partenaire et membre fondateur du Alliance WEB des réseaux d'entreprises de femmes en Colombie-Britannique - en fait, je suis honorée de devenir vice-présidente du groupe en avril - La WEB Alliance est un consortium de réseaux d'entreprises de femmes en Colombie-Britannique qui sert de ressource pour les groupes de femmes professionnelles et les femmes les métiers pour connecter, élever et éduquer la communauté des affaires. Les organisations membres de l'Alliance WEB travaillent ensemble pour utiliser les ressources et services existants et collaborent plutôt que rivalisent pour servir les femmes de la Colombie-Britannique.

Nous travaillons ensemble pour rendre le gâteau plus gros.

Comme vous le savez peut-être, la WEB Alliance est responsable de la conférence annuelle du BC Economic Forum, «Women as a Catalyst for Growth». et SCWIST est profondément impliqué dans les conférences. En plus de faire partie d'autres organisations, SCWIST est consulté par les gouvernements provincial et fédéral.

Au niveau provincial - nous avons établi des liens avec le ministère de la technologie, de l'innovation et des services aux citoyens de la Colombie-Britannique, Amir Virk, et par son intermédiaire, nous avons établi des contacts avec le PDG du BC Innovation Council, Greg Caws; et avec BCTIA, BC Technology Industry Association. Grâce aux contacts de SCWIST de «retour», nous sommes également en contact avec le BC Labour Market Information Office.

Au niveau fédéral - à la suite de notre projet MakePossible qui est financé par `` Condition féminine Canada '', nous étions sur le radar du nouveau gouvernement et avons donc eu une visite - au bureau du SCWIST avec la nouvelle ministre de la `` Condition féminine '', la L'honorable Patti Hajdu et son équipe. Notre autre «amie fédérale», la Dre Kirsty Duncan, est maintenant l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences.

Ensuite, les choses sont devenues encore plus excitantes: nous ne savons pas comment les connexions ont été établies, lorsque nous avons reçu une demande de contribution à la réunion pré-G7 «Affaires mondiales Canada» à Ottawa. Marcia MacDonald, notre directrice du développement stratégique, s'est rendue à la réunion pour laquelle nous avons préparé un énoncé de position - et l'avons mis sur des clés USB à remettre à quiconque était prêt à les prendre. SCWIST et Marcia ont dû faire bonne impression car nous avons reçu une deuxième invitation à une autre réunion. Cette fois, Maria Issa, ancienne présidente du SCWIST et membre du comité directeur de MakePossible, s'est rendue à Ottawa. Selon Maria, bien que la réunion en elle-même n'ait pas été trop excitante, les liens étaient les suivants: SCWIST sera consulté et participera à la planification de la composante «Les femmes dans les STIM» du G7 au Canada en 2018 - en plus d'être des participants aux discussions avec le groupe G20.

De toute évidence, la portée et l'impact de SCWIST augmentent depuis Vancouver, partout au Canada et même dans le monde. Nous devons voir grand et penser de manière stratégique. L'étape stratégique la plus importante à considérer est la possibilité de diffuser SCWIST, la société, à travers le pays. MakePossible a déjà une portée internationale - et nous avons des PDG et des cadres supérieurs impressionnants en tant que membres - mais avec toutes les connexions ci-dessus, il y aura plus, beaucoup plus. Par conséquent, le Conseil a voté en faveur de l'activation du «Conseil consultatif» défini dans nos statuts, pour examiner les mécanismes de création de chapitres SCWIST ou de «connexions soeurs» à travers le pays.

OUI! nous recherchons des bénévoles pour ce groupe! Ceci est votre société - donc votre contribution et vos idées sont précieuses pour votre avenir - veuillez participer à façonner cet avenir. Alors que nous nous dirigeons vers cet avenir, ensemble - pensez à établir des liens, à vous promouvoir mutuellement, à promouvoir les programmes SCWIST et SCWIST et l'expertise SCWIST - auprès de vos amis, collègues et employeurs. Qu'on ne dise jamais que «oh, nous n'avons pas pu trouver de femmes avec les bonnes compétences» - vous avez les compétences - allez de l'avant et brillez!

Message from the President

SCWIST President Fariba Pacheleh’s message in the Annual Report presented at the Annual General Meeting on June 15, 2016.

SCWIST has had an amazing year: we have moved from a quietly hardworking organization with lots of events that are consistently sold out though we don’t make a big splash about it to an organization with an impressive reach and increasing public profile.

We can proudly say that we have “hit the big time.”

We have grown this past year from 82 to 315 in membership and from 570 to 1140 in our distribution list, those who like to hear from SCWIST. Our social media presence has increased significantly; including 25% more Facebook likes on the page. We even had a “Twitter chat” hosted by ICTC – that had a huge response.

Then there are all our regular programs and events – and those are already pretty impressive. SCWIST the ‘parent organization’ has been involved in, consulted with, partnered with some pretty big players and here is a partial list:

In 2013 SCWIST became a founding member of the Science Charter of BC, which expresses the shared beliefs of over 30 science promotion organizations – this group now has its own website and their purpose is to “foster coherence and collaboration amongst organizations involved in science promotion in British Columbia by defining common understandings and purposes. Each of the Charter signees shares a belief that science and technology are pivotal to our economy, environment, health and many other dimensions of our lives.”

SCWIST is also a partner and founding member of the WEB Alliance of women’s business networks in BC – in fact, I am honored to become the Vice Chair of the group in April – The WEB Alliance is a consortium of women’s business networks in BC that serves as a resource for professional women’s groups and women in business and the trades to connect, elevate and educate the business community. WEB Alliance member organizations work together to utilize existing resources and services and collaborate rather than compete to serve the women of BC.

We work together to make the pie bigger.

As you may know, the WEB Alliance is responsible for the BC Economic Forum’s annual conference, “Women as a Catalyst for Growth.” and SCWIST is deeply involved in the conferences. Besides being a part of other organizations, SCWIST is being consulted by both provincial and federal governments.

Provincially – we have connected with the BC Minster of Technology, Innovation and Citizens’ Services, Amir Virk, and through him we have developed contacts with BC Innovation Council CEO Greg Caws; and with BCTIA, BC Technology Industry Association. Through SCWIST contacts from “way back” we are also connected with the BC Labor Market Information Office.

Federally – as a result of our MakePossible project that is funded by ‘Status of Women Canada’, we were on the new government’s radar and thus had a visit – at the SCWIST office with the new Minister for the ‘Status of Women’, the Honorable Patti Hajdu and her team. Our other “federal friend” Dr. Kirsty Duncan, is now the Honorable Kirsty Duncan, Minister of Science.

Then things got even more exciting: we don’t know how the connections were made, when we received a request to provide input into ‘Canada Global Affairs’ pre-G7 meeting in Ottawa. Marcia MacDonald, our Director of Strategic Development, headed off to the meeting for which we prepared a position statement – and had it on flash drives to be handed to whoever was willing to take them. SCWIST and Marcia must have made an impression as we received a second invitation to another meeting. This time Maria Issa, SCWIST Past President and MakePossible Steering Committee member headed to Ottawa. According to Maria, while the meeting itself was not too exciting, the connections were: SCWIST will be consulted and will participate in the planning of the “Women in STEM” component of the G7 in Canada in 2018 – as well as being participants in discussions with the G20 group.

Obviously, SCWIST’s reach and impact are increasing from Vancouver, across Canada and even globally. We need to think big and we need to think strategically. The most important strategic step to consider is the possibility of spreading SCWIST, the society, across the country. MakePossible already has an international reach – and we have some impressive CEOs and C-Level executives as members – but with all the above connections, there will be more, much more. Consequently, the Board has voted in favor of activating the ‘Advisory Council’ defined in our bylaws, to look at the mechanics of having SCWIST chapters or “sister connections” across the country.

YES! we are looking for volunteers for that group! This is your Society – so your input and ideas are valuable to your future – please participate in shaping that future. So as we head into that future, together – think about making connections , promoting each other , promoting SCWIST and SCWIST programs and SCWIST expertise – to your friends, colleagues and employers. Let it never be said that “oh, we couldn’t find women with the right skills” – you have the skills – go forth and shine!