Nouveau partenariat avec Digital Nova Scotia

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Rendre l'informatique possible grâce au mentorat et aux mesures pour les femmes dans la technologie

Digital Nova Scotia et la Society for Canadian Women in Science and Technology établissent un nouveau partenariat 

 

HALIFAX (27 mai 2015) - Digital Nova Scotia (DNS), l'association industrielle du secteur à la croissance la plus rapide de la province, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec la Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) pour soutenir l'avancement de carrière des femmes dans la technologie. Le partenariat vise à favoriser la prise de conscience et la participation mutuelles autour du DNS ' Les femmes leaders alimentent l'économie numérique projet et SCWIST Rendre possible plateforme de mentorat.

Les deux organisations ont reçu du financement de Condition féminine Canada pour mener des projets de 36 mois visant à augmenter le nombre de femmes travaillant dans le secteur canadien des technologies de l'information et des communications (TIC) et à le diriger. Seules six organisations de partout au pays ont été choisies pour mener ces projets dans le cadre d'une Les femmes dans la technologie initiative.

«Nous sommes ravis de développer un partenariat avec SCWIST pour soutenir Make Possible, tout en élargissant la portée de notre boîte à outils de gestion de la représentation et de la planification (RPM). Comme SCWIST, nous visons à avoir un impact positif sur notre secteur. Le mentorat et le parrainage sont des aspects fondamentaux de la croissance de carrière, » dit Ulrike Bahr-Gedalia, Président et chef de la direction, DNS.

«Nous encourageons nos membres et nos intervenants à adopter également la plateforme Make Possible en tant que ressource pour nos leaders émergents et notre bassin de talents ici en Nouvelle-Écosse,» ajoute Bahr-Gedalia.

SCWIST utilisera et encouragera l'utilisation de la boîte à outils RPM du DNS, qui est actuellement dans sa phase de développement initiale. La boîte à outils est conçue comme une ressource pour aider les gestionnaires à comprendre les problèmes et les opportunités associés à la représentation accrue des femmes dans les (TIC), tout en soutenant la mesure des paramètres de la main-d'œuvre, y compris l'embauche, la promotion, l'attrition et la représentation des hommes et des femmes.

«SCWIST accueille notre partenariat avec DNS comme une occasion d'élargir l'impact du Réseau de mentorat Make Possible à travers le Canada pour soutenir l'avancement des femmes dans les sciences et la technologie. La boîte à outils RPM du DNS nous permettra de travailler avec les organisations pour sensibiliser et mettre en œuvre des stratégies pour aider à améliorer la participation et l'avancement des femmes dans ces secteurs. dit le président de SCWIST Fariba Pacheleh.

Pour plus d'informations sur l'initiative Femmes en technologie par le biais de Condition féminine Canada avec le soutien du Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC), veuillez visiter: http://www.ictc-ctic.ca/what-we-do/programs/talent-programs/women/

DNS_logomakepossible-logo avec slogan -910x200

 

 

Media Contact:

Emilie Boucher

Directeur, Marketing et Recherche

Nouvelle-Écosse numérique

[email protected]

(902) 817-6428

New Partnership with Digital Nova Scotia

FOR IMMEDIATE RELEASE

Making IT Possible with Mentorship and Metrics for Women in Tech

Digital Nova Scotia and the Society for Canadian Women in Science and Technology Establish New Partnership 

 

HALIFAX (May  27, 2015) – Digital Nova Scotia (DNS), the industry association for the Province’s fastest growing sector, announced a new partnership today with the Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) to support the career advancement of women in technology. The partnership aims to foster mutual awareness and participation surrounding DNS’ Women Leaders Fueling the Digital Economy project and SCWIST’s Make Possible mentorship platform.

Both organizations received funding from Status of Women Canada to lead 36-month projects focused on increasing the number of women working in and leading Canada’s information and communications technology (ICT) sector.  Only six organizations from across the country were chosen to lead these projects as part of a National Women in Technology initiative.

“We’re thrilled to develop a partnership with SCWIST to support Make Possible, while also broadening the reach for our Representation and Planning Management (RPM) Toolkit.  Like SCWIST, we aim to make a positive impact on our sector.  Mentorship and sponsorship are fundamental aspects to career growth,” says Ulrike Bahr-Gedalia, President and CEO, DNS.

“We encourage our members and stakeholders to also embrace the Make Possible platform as a resource for our emerging leaders and our talent pool here in Nova Scotia,” adds Bahr-Gedalia.

SCWIST will utilize and encourage use of DNS’ RPM Toolkit, which is currently in its initial development phase. The Toolkit is intended as a resource to help managers understand issues and opportunities associated with the increased representation of women in (ICT), while supporting the measurement of workforce metrics including the hiring, promotion, attrition and representation of men and women.

“SCWIST welcomes our partnership with DNS as an opportunity to expand the impact of the Make Possible Mentoring Network across Canada to support the advancement of women in science and technology.  DNS’ RPM Toolkit will enable us to work with organizations to create awareness and implement strategies to help improve women’s participation and advancement in these sectors.” says SCWIST President Fariba Pacheleh.

For more information on the Women in Technology initiative through Status of Women Canada with support from the Information and Communications Technology Council (ICTC), please visit: http://www.ictc-ctic.ca/what-we-do/programs/talent-programs/women/

DNS_logomakepossible-logo with tagline -910x200

 

 

Media Contact:

Emily Boucher

Director, Marketing and Research

Digital Nova Scotia

emily.boucher@digitalnovascotia.com

(902) 817-6428