Power Up: Forme mentale et renforcement de la résilience dans la vie et le travail

power_up_header

Leçons de leadership tirées de vraies femmes: risque, récompense et résilience dans la carrière et la vie

Doté d'un panel d'invités 

Dre Karen Kohfeld SFU, Dre Rachel Kuske UBC, Dre Laurel Schafer UBC, Dre Caron Strahlendorf BC Children's Hospital et UBC

 Description de l'évenement: 

Venez écouter ce panel extraordinaire composé de femmes scientifiques et expertes dans leur domaine. Apprenez de leurs histoires personnelles, de leurs leçons de vie et de leurs recommandations pour faire avancer vos aspirations professionnelles malgré les nombreux défis et obstacles auxquels sont confrontées les femmes leaders d'aujourd'hui.

Biographies du panel

[toggles class = "Biographies"] [toggle title = "Rachel Kuske, Ph.D., professeur, UBC Department of Mathematics »]Rachel_kuskehttps://www.math.ubc.ca/~rachel/RK’s%20HomePage/Home.htmlLa Dre Rachel Kuske est professeure de mathématiques à l'Université de la Colombie-Britannique et elle a occupé une chaire de recherche du Canada en mathématiques appliquées de 2002 à 2012 et a été directrice du département de 2007 à 2011. En 2011, elle a été nommée conseillère principale du Provost on Women Faculty. Elle s'intéresse à la recherche en dynamique stochastique appliquée et en modélisation non linéaire avec des applications en biologie, en génie et en systèmes climatiques. Kuske a travaillé avec une variété d'instituts de mathématiques et d'organisations professionnelles en mathématiques appliquées et a été expert et mentor pour des événements couvrant des sujets allant des mathématiques industrielles aux femmes en mathématiques. Elle a reçu le prix Krieger-Nelson de la Société mathématique du Canada en 2011 et le prix du service de l'Association for Women in Mathematics en 2013. [/ Toggle] [toggle title = ”Karen Kohfeld, Ph.D., Professeur agrégé, SFU, et Chaire de recherche du Canada (II) sur le climat, les ressources et les changements mondiaux, et le climat, les océans et les paléo-environnements (COPE) »]

Katen_kohfeld

http://www.rem.sfu.ca/people/faculty/kohfeld/

 

La Dre Karen Kohfeld est professeure à l'Université Simon Fraser à l'École de recherche et de gestion environnementale et elle s'est jointe à la Chaire de recherche du Canada de niveau II sur le climat, les ressources et les changements mondiaux. Elle s'intéresse à la compréhension de la variabilité naturelle et des liens biogéochimiques au sein du système océanique et climatique, afin de mieux évaluer les réponses du système terrestre aux perturbations anthropiques. Ses recherches portent sur les changements naturels et anthropiques du cycle du carbone océanique, l'influence du climat et des conditions de surface terrestre sur la poussière atmosphérique, ainsi que sur l'évaluation et l'adaptation aux conditions météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique. Elle est une auteure du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat et du Millennium Ecosystem Assessment.

[/ toggle] [toggle title = "Caron Strahlendorf, MD, Professeur agrégé de clinique à la Division d'oncologie pédiatrique / hématologie / greffe de moelle osseuse, BC Children's Hospital. »]Caron_strahelndorf

http://www.cfri.ca/our-research/researchers/results/Details/caron-strahlendorf

Caron Strahlendorf, MD, Professeur clinique agrégé et chef de la division d'oncologie pédiatrique / hématologie / greffe de moelle osseuse, BC Children's Hospital

Le principal domaine de recherche du Dr Caron Strahlendorf est la recherche sur le cancer infantile. Ses intérêts de recherche actuels portent sur les cellules souches hématopoïétiques et leur rôle dans les tumeurs solides pédiatriques, la bioéthique et les soins palliatifs. Elle est chercheuse principale du site pour le Children's Oncology Group et coprésidente du comité d'éthique de la recherche du Children's & Women's Hospital. Elle termine actuellement son doctorat à l'Université de Bath sur l'espoir et la spiritualité chez les adolescents atteints de cancer.
[/ toggle] [toggle title = "Laurel Schaffer, Ph.D., professeur, Département de chimie, UBC »]laurel_shafer

http://www.chem.ubc.ca/laurel-schafer

Les intérêts de recherche du Dr Laurel Schafer relient les domaines de la chimie organométallique et organique. Elle a développé une nouvelle classe de complexes de métaux de transition et de lanthanides précoces à utiliser dans des réactions sélectives de formation de liaisons carbone-azote et carbone-carbone. L'objectif de ses recherches est de développer des complexes facilement accessibles qui semblent prometteurs pour une application pratique dans les industries de la chimie fine, de la pétrochimie, de la pharmacie et de l'agrochimie. Le développement de ces nouveaux systèmes catalytiques va dans le sens de la minimisation des déchets et de la maximisation de l'efficacité énergétique pour aboutir à des méthodes durables de transformations chimiques. Notamment, les métaux utilisés pour le développement de catalyseurs sont de faible toxicité et ciblent des solutions de chimie verte aux défis synthétiques.

[/ Toggle]
[/ toggles]

Avant le panel, nous présenterons un atelier d'une heure sur «Construire votre muscle de résilience» par Michelle Sangster

Dans cet atelier d'une heure, Michelle guidera les participants à travers une série d'activités interactives, ludiques et informatives conçues pour renforcer votre muscle de résilience et renforcer la confiance dans la vie et le travail.

Date : 6 novembre 2014
Heure : 6 - 9 pm
Prix : 10 $ pour les membres / 15 $ pour les non-membres
Emplacement:  YWCA Downtown Vancouver, 4e étage, 535, rue Hornby (salle Welch)
Registre: bit.ly/1k8kVy6

La résilience est une compétence «incontournable» dans le monde occupé d'aujourd'hui. Connaissez-vous quelqu'un qui a cette capacité de continuer, quel que soit le revers ou la lutte qui se présente à eux? Les personnes très résilientes sont capables de rebondir avec succès dans des circonstances difficiles, de réagir plus facilement au changement et de faire face aux exigences de la vie avec une plus grande confiance. Renforcer votre muscle de résilience est une compétence de vie qui peut mener à une meilleure adaptation, à une meilleure santé mentale et physique et à une plus grande confiance personnelle.

La session se concentrera sur:

  • Comprendre votre profil d'assertivité / confiance
  • 7 habitudes qui sabotent la confiance et l'efficacité personnelles
  • Techniques pour apprivoiser l'énergie nerveuse et inspirer confiance
  • Mise sous tension: pratiques quotidiennes de mise en forme mentale et de résilience pour les personnes occupées
  • Reconnaître quand la résilience prend fin et que le burn-out commence et que faire pour y remédier!
Avantages de l'événement!
Hors d'oeuvres, biscuits, thé et café.

Michelle Sangster, B.Ed., MSW, TSI

Michelle Sangster est conseillère clinique, coach et consultante en développement organisationnel et apprentissage en ressources humaines auprès du gouvernement fédéral. Elle était auparavant à l'UBC. Elle a travaillé dans le secteur privé et public, gérant des programmes d'aide aux employés et de santé et mieux-être organisationnels et a un intérêt particulier pour le développement du leadership, l'excellence personnelle et la formation en résilience au quotidien. Michelle est inspirée en aidant les gens à être à leur meilleur au travail et dans la vie.

Power Up: Mental Fitness and Resilience-Building in Life & Work

power_up_header

Leadership Lessons from Real Women :   Risk, Reward and Resilience in Career and Life

Featuring a Guest Panel 

Dr. Karen Kohfeld SFU,  Dr. Rachel Kuske UBC, Dr. Laurel Schafer UBC, Dr. Caron Strahlendorf B.C. Children’s Hospital and UBC

 Event Description: 

Come and hear this extraordinary panel made of up top women scientists and experts in their fields.   Learn from their personal stories, life lessons and recommendations for moving your career aspirations forward in spite of the many challenges and obstacles faced by women leaders of today.

Panel Biographies

Rachel_kuskehttps://www.math.ubc.ca/~rachel/RK’s%20HomePage/Home.htmlDr. Rachel Kuske is a Professor of Mathematics at the University of British Columbia and she held a Canada Research Chair in Applied Mathematics 2002-2012 and was the Department Head from 2007-2011. In 2011 she was appointed as the Senior Advisor to the Provost on Women Faculty. She has research interests in applied stochastic dynamics and  nonlinear modeling with applications in biology, engineering, and climate systems.Dr. Kuske has worked with a variety of mathematical institutes and professional organizations in applied mathematics and has been expert and mentor for events covering topics from industrial mathematics to women in mathematics. She was awarded the Canadian Mathematical Society’s Krieger-Nelson prize in 2011 and the Association for Women in Mathematics Service Award in 2013.

Katen_kohfeld

http://www.rem.sfu.ca/people/faculty/kohfeld/

 

Dr. Karen Kohfeld is a professor at Simon Fraser University in the School of Research and Environmental Management and she joined as the Tier II Canada Research Chair in Climate, Resources, and Global Change. She is interested in understanding natural variability and biogeochemical linkages within the ocean and climate system, in order to better assess earth system responses to anthropogenic perturbations. Her research focuses on natural and anthropogenic changes in the ocean carbon cycle, the influence of climate and land surface conditions on atmospheric dust, and assessing and adapting to extreme weather conditions in British Columbia. She is a contributing author to the Intergovernmental Panel on Climate Change and the Millennium Ecosystem Assessment.

Caron_strahelndorf

http://www.cfri.ca/our-research/researchers/results/Details/caron-strahlendorf

Caron Strahlendorf, M.D., Associate Clinical Professor and Head of the Division of Pediatric Oncology/ Hematology/Bone Marrow Transplant, BC Children’s Hospital

Dr. Caron Strahlendorf’s primary area of research is in childhood cancer research. Her current research interests are in hematopoetic stem cells and their role in pediatric solid tumours, bioethics and palliative care. She is site Principle Investigator for the Children’s Oncology Group and Co-Chair of the Children’s & Women’s Hospital’s Research Ethics Board. She is currently completing her doctorate at Bath University on Hope and Spirituality in Adolescents with cancer.

laurel_shafer

http://www.chem.ubc.ca/laurel-schafer

Dr. Laurel Schafer’s research interests bridge the areas of organometallic and organic chemistry.  She has developed a new class of early transition metal and lanthanide complexes for use in selective carbon-nitrogen and carbon-carbon bond forming reactions. The focus of her research is to develop readily accessed complexes that show promise for practical application in the fine chemical, petrochemical, pharmaceutical and agrochemical industries.  The development of these new catalytic systems builds toward the minimization of waste, and the maximization of energy efficiency to result in sustainable methods for chemical transformations. Notably, the metals used for catalyst development are of low toxicity and are targeting Green Chemistry solutions to synthetic challenges.

Prior to the panel, we will be presenting a  one hour  workshop on “Building your Resilience Muscle” by Michelle Sangster

In this one hour workshop Michelle will lead participants through an interactive, playful and informative series of activities  designed to strengthen  your resilience muscle and build confidence in life and work.

Date: November 6, 2014
Time: 6 – 9 pm
Cost: $10 for members / $15 for non-members
Location: YWCA Downtown Vancouver 4th Floor, 535 Hornby St. (Welch room)
Register: bit.ly/1k8kVy6

Resilience is a ‘must have ‘ skill in today’s busy world. Do you know anyone who has that ability to keep on going no matter what setback or struggle comes their way?   Highly resilient people are able to rebound successfully during challenging circumstances , respond to change more readily and cope with life’s demands with greater confidence.   Strengthening your resilience muscle is a life skill that can lead to better coping , improved mental and physical health and greater personal confidence.

The session will focus on:

  • Understanding your assertiveness /confidence profile
  • 7 habits that sabotage personal confidence and effectiveness
  • Techniques to tame nervous energy and inspire confidence
  • Powering up : Daily Mental fitness & Resilience practices for busy people
  • Recognizing when resilience ends and burn-out begins and what to do about it !
Event Perks!
Hors d’oeuvres, cookies, tea and coffee.

Michelle Sangster, B.Ed., MSW, RSW

Michelle Sangster is a clinical counselor, coach, and Organizational Development and Learning consultant in Human Resources with the Federal Government. She formerly was with UBC. She has worked in the private and pubic sector, managing Employee Assistance and Organizational Health and Wellness programs and has a special interest in Leadership Development, Personal Excellence, and Resilience training for the everyday. Michelle is inspired by helping people to be at their best in work and life.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *