Blogue du président août 2014

Fab1Au cours de mes nombreuses années dans le monde de l'entreprise, j'ai appris l'impact du changement de forme d'une équipe en ajoutant / supprimant des membres et comment la fameuse séquence «former, prendre d'assaut, normaliser, performer» était vraie. L'impact de la formation d'une nouvelle équipe, comme le conseil d'administration du SCWIST formé après chaque AGA, dépend de la culture et de la volonté de chaque membre de l'équipe de réaliser la vision de l'équipe. C'est pourquoi une vision claire est la clé ainsi qu'une véritable collaboration, pour minimiser les phases de «tempête et normalisation» pour que la «performance» ait lieu.

En tant que président de SCWIST depuis janvier 2014, l'un de mes principaux objectifs est de rationaliser les processus et les procédures pour nous permettre de travailler plus efficacement au sein de tous les piliers de SCWIST. Dans le même temps, pour nous assurer d'élargir notre portée et de soutenir le projet Condition de la femme (Make Possible Mentoring Network), nous devons adopter des approches créatives et nous assurer que tous les secteurs de l'organisation travaillent en harmonie les uns avec les autres.

Cette transformation nécessite de l'engagement, de la perspicacité, du leadership et une équipe hautement performante.

Cela ne fait que deux mois depuis l'AGA du SCWIST en juin, mais je crois fermement que nous sommes sur la bonne voie en choisissant les bonnes personnes comme nouveaux membres du conseil. Nous avons tous les rôles de directeur attribués et le transfert de connaissances requis des anciens membres du conseil d'administration vers le nouveau est terminé. La nouvelle équipe de directeurs travaille extrêmement bien ensemble et nous avons déjà constaté de grandes améliorations dans quelques domaines tels que l'amélioration des processus par Danniele dans son nouveau rôle de secrétaire. Janny Marie, notre directeur du développement stratégique, a déjà structuré notre politique de partenariat et se connecter à de nouveaux partenaires potentiels. Christiana, notre directrice des communications a été une personne très performante qui a soutenu le lancement de notre nouveau site Web SCWIST avec Jodie, notre webmestre. Et on adore ça!

Pendant que nous faisions le transfert de connaissances pour le rôle de trésorière entre Kristen (ancienne directrice) et Giselle (notre nouvelle directrice), j'en ai appris davantage sur l'excellent travail que Louise, notre comptable, a accompli pour SCWIST.

Andrea est un autre membre du personnel qui s'est joint à nous pour les tâches administratives et a repris les activités quotidiennes en permettant aux directeurs de se concentrer sur leurs tâches principales: diriger et améliorer ce dont ils sont responsables et responsables.

Avec une équipe de directeurs aussi performante et des opportunités passionnantes, je suis absolument confiant quant à ce mandat et j'attends de grandes et impressionnantes réalisations au cours des prochains mois.

Merci à l'équipe et j'espère que vous profiterez au maximum de ces belles journées d'été.

Fariba

President Blog August 2014

Fab1Throughout my many years in the corporate world I have learned about the impact of changing the form of a team by adding/removing members and about how the famous sequence of “forming, storming, norming, performing” to be true. The impact of forming a new team, such as the SCWIST Board of Directors formed after every AGM, depends on the culture and the willingness of each team member in achieving the team vision. That is why a clear vision is the key as well as true collaboration, to minimize the ‘storming and norming’ phases for ‘performing’ to take place.

As the president of SCWIST from January 2014, one of my major goals is streamlining the processes and procedures to enable us work more efficiently within all pillars of SCWIST. At the same time to ensure we expand our reach and support Status of Women (Make Possible Mentoring Network) project, we have to take creative approaches and ensure all areas of the organization are working in tune with each other.

This transformation requires commitment, insight, leadership, and a high performing team.

It has only been two months since the SCWIST AGM in June, but I strongly believe we are on the right path by choosing the right people as new board members. We have all the Director roles assigned and the required knowledge transfer from past board members to the new one completed. The new team of Directors works extremely well together and we have already seen great improvement in a couple of areas such as process improvement by Danniele in her new secretary role. Janny Marie, our Director of Strategic Development, has been structuring our partnership policy and connecting to new potential partners already. Christiana, our Director of Communications has been a great performing individual who has supported the launch of our new SCWIST website along with Jodie, our webmaster. And we love it!

While we were doing the knowledge transfer for treasurer role between Kristen (past Director) and Giselle (our new Director), I learned more about the great work that Louise, our bookkeeper, has been doing for SCWIST.

Andrea is another staff who has joined us with the admin tasks and has taken over daily activities alleviating the Directors to focus on their main tasks: to direct and improve what they are accountable and responsible for.

With such a high performing team of Directors and exciting opportunities, I am absolutely confident about this term and expect great and impressive achievements in the next few months.

Thanks Team and hope you enjoy these beautiful summer days to the fullest.

Fariba