Rapport de l'événement de sensibilisation de la G7 Civic Society

Le 14 avril 2016, la directrice du développement stratégique, Marcia MacDonald, a assisté à l'événement de sensibilisation de la société civile du G7 à Ottawa. Au nom de SCWIST, elle a fait des recommandations politiques au gouvernement fédéral. Voici son rapport de l'événement.

L'événement était organisé par Peter Boehm, sous-ministre du Développement international, et Diane Jacovella, sous-ministre déléguée des Affaires étrangères. En préparation de la réunion, Maria GyongyossyIssa a dirigé l'élaboration d'un soumission écrite , qui a été partagée publiquement, a ensuite participé à un événement de suivi à Ottawa le 4 mai 2016.

À la suite de l'événement, nous avons été encouragés de noter que les La ministre des Sciences Kirsty Duncan a déclaré , «Je m'engage personnellement à travailler pour améliorer la représentation des femmes dans les disciplines STEM, et je considère cela comme une partie importante de mon mandat». Le Communiqué de la réunion du G7 à Tsukuba, Ibaraki, Japon, le 17 mai 2016, déclare que les ministres de la science et de la technologie ont décidé de:

  • Soutenir le réseautage international de femmes chercheurs, scientifiques, ingénieurs et étudiantes;
  • Surveiller et prendre des mesures contre les stéréotypes et les préjugés sexistes qui existent trop souvent dans les disciplines et les lieux de travail des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM);
  • Partager les bonnes pratiques en encourageant les femmes entrepreneurs, chercheurs et ingénieurs dans les entreprises et organisations à vocation scientifique et technologique; et
  • Élaborer des politiques et des environnements de travail dans lesquels l'égalité des chances permet aux femmes d'exercer leurs capacités, de faire progresser leurs perspectives de carrière et de jouer un rôle à part entière dans les domaines de la STI.

Report from the G7 Civic Society Outreach Event

On April 14, 2016, the Director of Strategic Development, Marcia MacDonald, attended the G7 Civic Society Outreach Event in Ottawa. On behalf of SCWIST, she provided policy recommendations to the federal government. Below is her report from the event.

The event was hosted by Peter Boehm, Deputy Minister of International Development, and Diane Jacovella, Associate Deputy Minister of Foreign Affairs. In preparation for the meeting, Maria GyongyossyIssa led the development of a detailed written submission , which was shared publicly, then participated in a followup event in Ottawa May 4, 2016.

Following the event, we were encouraged to note that federal Science Minister Kirsty Duncan has said , “I am personally committed to working to improve the representation of women in STEM disciplines, and view this as an important part of my mandate”. The Communiqué from the G7 Meeting in Tsukuba, Ibaraki, Japan, May 17, 2016 states that the Science and Technology Ministers have decided to:

  • Support international networking of female researchers, scientists, engineers, and students;
  • Monitor and take actions against gender stereotyping and bias that too often exist within Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) disciplines and workplaces;
  • Share good practices in encouraging female entrepreneurs, researchers, and engineers in science and technology oriented businesses and organizations; and
  • Develop policy and working environments in which equal opportunity allows women to exert their abilities, advance their career prospects and play a full role in STI fields.