SCWIST reçoit un financement pour faire progresser l'égalité des sexes dans les STIM à travers le Canada

Sur la photo (de gauche à droite): Mme Maria Gyongyossy-Issa, ancienne présidente du SCWIST, l'actuelle présidente Kelly Marciniw, les fondateurs Dr. Diana S. Herbst et Dr. Hilda Ching, Hon. Maryam Monsef, chef de projet Make Possible Cheryl Kristiansen, membre du conseil d'administration et directrice des communications Dr. Khristine Cariño, et Katriel Carino-Pablo.


Vancouver, le 28 mars 2019: La Société canadienne des femmes en science et technologie (SCWIST) est fière d'annoncer la réception d'un financement de WAGE (Femmes et égalité des sexes) - le nouveau ministère fédéral anciennement connu sous le nom de Condition féminine Canada (CFC). Le projet SCWIST fait partie de l'investissement de 100 millions de dollars du gouvernement fédéral dans 250 projets qui font progresser l'égalité entre les sexes au Canada en renforçant les capacités des organisations.

Fondée en 1981, SCWIST a une fière histoire d'autonomisation des femmes et des filles dans le domaine des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et offre une éducation, des programmes, des activités de réseautage et du mentorat. Notre nouveau ÉCHELLE projet - SCWIST Connectes, Advoque et Ltoujours Eexpertise - élargit la diversité des STIM pour l'autonomisation économique à travers le Canada. L'objectif est d'accroître l'impact national de SCWIST en améliorant l'efficacité organisationnelle, la viabilité financière, la portée des partenariats et la défense de l'égalité des sexes dans tout le Canada. STEM est le moteur de l'avenir de l'économie: à travers le projet SCALE, SCWIST créera des voies permettant aux femmes STEM hautement qualifiées d'apporter leurs connaissances et leurs compétences à cet avenir.

"Le SCWIST se félicite de ce soutien financier afin que nous puissions faire progresser notre mission d'éliminer les obstacles pour les femmes et les filles intéressées et poursuivant des études et des carrières dans les STEM.  Kelly Marciniw, présidente de SCWIST, explique: «Nous souhaitons renforcer SCWIST pour créer des cadres et des partenariats stratégiques qui élargiront la capacité et la portée de SCWIST et tireront parti des contributions des femmes des STIM à l'économie canadienne.

«SCWIST a toujours été comme une famille, me soutenant au cours de ma carrière et m'inspirant à faire du bénévolat et à redonner - afin que je puisse aider à éliminer les obstacles pour les autres femmes.  MS Infini pour les lycéennes et IWIS (Les femmes immigrantes dans les STEM) font partie de nos programmes de base et nos bénévoles dévoués sont ce qui fait le succès de cette organisation. dit Hilda Ching, l'un des fondateurs de SCWIST et un partisan de longue date. Elle ajoute avec enthousiasme, «Ce projet SCALE créera plus d'opportunités de s'impliquer dans SCWIST pour faire progresser l'égalité des sexes!»  

SCALE s'appuiera sur les réalisations d'autres programmes SCWIST qui incluent Rendre possible et Marque LA DIVERSITÉ Possible, qui ont également été financés par CFC. Rendre possible fournit un mentorat à 360 degrés et relie plus de 1000 femmes et hommes de divers secteurs des STIM à travers le Canada pour développer des compétences, partager leur expertise et apprendre à partir de divers points de vue à l'aide d'une plateforme en ligne à faible barrière. À travers la marque LA DIVERSITÉ Programme possible, SCWIST travaille avec des organisations STEM pour accéder à un bassin de talents diversifié et pour créer des cultures de travail inclusives où tout le monde peut s'épanouir et prospérer.  

 

Communiqué de presse WAGE: https://bit.ly/2K1cLuH   Fiche d'information sur les salaires:  https://bit.ly/2JKEgs4

 

Contact SCWIST:

# 311 - 525, rue Seymour,  Vancouver, Colombie-Britannique V6B 3H7, Tél: (604) 893-8657

Courriel:  [email protected]  site web: http://scwist.ca/

SCWIST Receives Funding to Advance Gender Equality in STEM Across Canada

In photo (left to right): SCWIST past president Dr. Maria Gyongyossy-Issa, current president Kelly Marciniw, founders Dr. Diana S. Herbst and Dr. Hilda Ching, Hon. Maryam Monsef, Make Possible Project Manager Cheryl Kristiansen, Board Member and Communications Director Dr. Khristine Cariño, and Katriel Carino-Pablo.


Vancouver, March 28, 2019:  The Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) is proud to announce the receipt of funding from WAGE (Women and Gender Equality) – the new federal department previously known as Status of Women Canada (SWC).  The SCWIST project is part of the Federal Government’s $100 million investment in 250 projects that advance gender equality across Canada by building organizations’ capacity supports.

Founded in 1981, SCWIST has a proud history of empowering women and girls in STEM (science, technology, engineering and math) and provides education, programs, networking activities and mentorship. Our new SCALE project – SCWIST Connects, Advocates and Leverages Expertise – expands STEM diversity for economic empowerment across Canada. The goal is to increase SCWIST’s national impact by improving organizational effectiveness, financial sustainability, partnership reach and advocacy to advance gender equality across Canada. STEM is the powerhouse of the economy’s future: through the SCALE project, SCWIST will create paths for highly trained STEM women to contribute their knowledge and skills to that future.

SCWIST welcomes this funding support so that we can advance our mission of removing barriers for women and girls interested in and pursuing education and careers in STEM.”  Kelly Marciniw, SCWIST President, explains: “We wish to strengthen SCWIST to create frameworks and strategic partnerships that will expand the capacity and reach of SCWIST, and leverage STEM women’s contributions to Canada’s economy.”

“SCWIST has always been like a family, supporting me during my career and inspiring me to volunteer and give back – so that I can help remove barriers for other women.  MS Infinity for high school girls and IWIS (Immigrating Women in STEM) are part of our core programs and our dedicated volunteers are what make this organization successful.” says Hilda Ching, one of  SCWIST’s founders, and a long-time supporter.  She adds enthusiastically, “This SCALE project will create more opportunities to get involved in SCWIST to advance gender equality!”  

SCALE will build on the accomplishments of other SCWIST programs which include MakePossible and Make DIVERSITY Possible, which were also funded by SWC. MakePossible provides 360-degree mentoring and connects over 1000 women and men from diverse STEM sectors across Canada to develop skills, share expertise and learn from a variety of perspectives using a low-barrier, online platform. Through the Make DIVERSITY Possible program, SCWIST works with STEM organizations to access a diverse talent pool and to create inclusive workplace cultures where everyone can thrive and prosper.  

 

WAGE News Release: https://bit.ly/2K1cLuH   WAGE Backgrounder:  https://bit.ly/2JKEgs4

 

SCWIST Contact:

#311 – 525 Seymour St.,  Vancouver, BC V6B 3H7, Ph: (604) 893-8657

email:  resourcecentre@scwist.ca  website: http://www.scwist.ca/