24-25 octobre: ​​Engendering Success in STEM (ESS) Consortium


SCWIST a eu l'honneur d'assister à la troisième édition
ESS (Engendering Success in STEM) Symposium à UBC la semaine dernière. Le symposium a rassemblé des universités, des associations professionnelles, des établissements d'enseignement scientifique, des agents de changement à but non lucratif et des agents d'ingénierie et de recherche pour favoriser l'inclusion et la réussite des filles et des femmes dans les STEM.

ESS est un partenariat de recherche collaborative qui comprend des chercheurs en sciences sociales, des experts en STEM et des parties prenantes des industries et de l'enseignement des STEM. En utilisant une approche factuelle pour briser les préjugés auxquels les filles et les femmes sont confrontées sur leur chemin vers la réussite, le partenariat a créé quatre projets: Projet MONTÉE (Enfance: changer l'apprentissage des biais mathématiques implicites), projet PRISM (Adolescence: promouvoir l'inclusion croissante et la motivation STEM), projet SINC (Université: Shaping Inclusive Network Cultures) et projet RISE (Début de carrière: réalisation d'environnements sécurisés pour l'identité).

Comme l'un des ESS agents de changement, SCWIST est impliqué dans le projet RISE. Projet RISE vise à créer un changement culturel positif pour les femmes et les hommes dans le domaine des sciences et de l'ingénierie en:

  1.     Éduquer les participants sur les préjugés implicites,
  2.     Favoriser des interactions de soutien et de respect entre les hommes et les femmes de l'organisation, et
  3.     Leur fournir une compréhension claire de la manière de lutter contre les préjugés.

 La profondeur et la qualité de la recherche en cours, ainsi que les programmes en cours d'élaboration pour soutenir ces objectifs, sont incroyables. Les programmes mettent en évidence le potentiel inexploité des femmes, dotent les femmes de stratégies pour faire face à la menace de l'identité sociale et donnent aux hommes les moyens de devenir des alliés efficaces pour l'égalité. SCWIST est extrêmement fier de s'associer et de collaborer avec un programme aussi ambitieux et avant-gardiste. En savoir plus sur ESS ici.

Oct 24-25:  Engendering Success in STEM (ESS) Consortium


SCWIST was honoured to attend the third annual
ESS (Engendering Success in STEM) Symposium at UBC this past week. The symposium brought together universities, professional associations, science education institutions, non-profit change agents, and engineering and research agents to foster girls’ and women’s inclusion and success in STEM.

ESS is a collaborative research partnership that includes social scientists, STEM experts, and stakeholders in STEM industries and education. Using an evidence-based approach to break down the biases girls and women face on their pathways to success, the partnership has created four projects: Project CLIMB (Childhood: Changing the Learning of Implicit Math Biases), Project PRISM (Adolescence: Promoting Rising Inclusion and STEM Motivation), Project SINC (University: Shaping Inclusive Network Cultures), and Project RISE (Early Career: Realising Identity Safe Environments).

As one of the ESS change agents, SCWIST is involved with Project RISE.  Project RISE aims to create positive cultural change for women and men in science and engineering by:

  1.     Educating participants about implicit bias,
  2.     Fostering supportive and respectful interactions between men and women in the organization, and
  3.     Providing them with a clear understanding of how to combat bias.

 The depth and quality of the research being done, as well as the programs being developed to support these aims, are incredible. The programs highlight women’s untapped potential, equip women with strategies for coping with social identity threat, and empower men to become effective allies for equality. SCWIST is extremely proud to partner and collaborate with such a far-reaching and forward-thinking program. Read more about ESS here.