SCWIST au Gender Equality Network Canada pour rendre la DIVERSITÉ possible

Montréal: du 12 au 14 novembre 2019

Leaders du SCWIST GENC (de gauche à droite) Fariba Pacheleh, Anja Lanz et Christin Wiedemann 

Les leaders de la SCWIST (Société des femmes canadiennes en science et technologie) sont à Montréal cette semaine pour la dernière réunion de la Réseau pour l'égalité des sexes Canada (GENC) - une initiative de trois ans pour créer un réseau national pour l'égalité des sexes et développer un plan d'action national pour faire progresser l'égalité des sexes

Le projet est financé par le Département fédéral pour Femmes et égalité des sexes (WAGE) et met à profit les expériences, l'expertise et les aspirations de 150 femmes leaders de partout au Canada. SCWIST est représenté par Dr. Christin Wiedmann, Anja Lanz et des tours Fariba Pacheleh, qui ont participé à cinq réunions nationales et collaboré en permanence avec d'autres dirigeants dans des groupes de travail, en se concentrant sur l'élimination des obstacles pour les femmes dans les rôles de direction, les femmes dans les métiers et les femmes dans les domaines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Dr Christin Wiedemann, ancien président du SCWIST déclare, «Ces trois années ont été un voyage incroyable, et je suis reconnaissante de cette opportunité d'apprendre auprès d'un groupe de femmes et d'organisations aussi diversifié. Le travail ne s'arrête cependant pas là. Grâce à SCWIST, nous continuerons à travailler pour la mise en œuvre du plan d’action national et une société plus équitable. »

SCWIST a également reçu un financement de WAGE pour Make DIVERSITY Possible, un projet qui fournit des outils aux organisations STEM pour accéder à un bassin de talents diversifié et pour créer une culture inclusive où tout le monde peut s'épanouir et prospérer. Les ateliers Diversity by Design engagent les hommes et les femmes à examiner l'analyse de rentabilisation de la diversité, à comprendre les préjugés inconscients, à explorer les meilleures pratiques et à travailler ensemble pour développer des solutions pour faire progresser la diversité et l'inclusion. SCWIST travaille avec chaque organisation pour créer une feuille de route vers le succès qui attire et promeut des talents diversifiés, et crée une culture inclusive avec des politiques de milieu de travail flexibles pour soutenir la diversité. L'équipe SCWIST a eu l'occasion de partager les résultats du projet Make DIVERSITY Possible avec l'honorable ministre Monsef de WAGE lors d'une visite en août pour présenter les programmes SCWIST, engager les leaders communautaires et apprendre des expériences des partenaires de l'industrie.

La chef de projet SCWIST, Cheryl Kristiansen, ing., Souligne l'importance de la collaboration entre les femmes et les hommes pour faire progresser l'égalité des sexes, et explique qu'il existe une solide analyse de rentabilisation en faveur de l'égalité des sexes depuis «La diversité stimule l'innovation, la collaboration, les solutions créatives et la croissance économique. La diversité est un avantage concurrentiel pour les individus et les organisations. »

À propos de SCWIST:
SCWIST a été fondée en 1981 en tant qu'association à but non lucratif pour encourager la participation des femmes et des filles aux STEM. SCWIST a un bilan spectaculaire d'augmentation du nombre, de rétention et d'avancement des femmes grâce au réseautage, au mentorat et à la promotion de politiques flexibles sur le lieu de travail. SCWIST met en évidence les opportunités, les réalisations et les messages positifs concernant les femmes dans les domaines des STEM, sensibilise le public et guide la mise en œuvre des politiques pour faire progresser l'égalité des sexes.

CONTACT :

SCWIST - Société des femmes canadiennes en science et technologie

  • # 311-525, rue Seymour, Vancouver, Colombie-Britannique V6B 3H7
    (604) 893-8657 |  [email protected]  | http://www.scwist.ca/
  • Make DIVERSITY Possible Chef de projet: Cheryl Kristiansen, ing.
    [email protected]  | http://www.makepossible.ca

SCWIST at Gender Equality Network Canada to Make DIVERSITY Possible

Montreal:  November 12 – 14, 2019

SCWIST GENC Leaders (left to right)  Fariba Pacheleh, Anja Lanz and Christin Wiedemann 

Leaders from SCWIST (Society for Canadian Women in Science and Technology) are in Montreal this week for the final meeting of the Gender Equality Network Canada (GENC) – a three-year initiative to create a national gender equality network and develop a national action plan to advance gender equality.

The project is funded by the Federal Department for Women and Gender Equality (WAGE) and leverages the experiences, expertise, and aspirations of 150 women leaders from across Canada. SCWIST is represented by Dr. Christin Wiedemann, Anja Lanz and Fariba Pacheleh, who have participated in five national meetings, and continuously collaborated with other leaders in working groups, focusing on removing barriers for women in leadership roles, women in trades, and women in STEM fields (science, technology, engineering, and mathematics).

Dr. Christin Wiedemann, Past President of SCWIST states, “These three years have been an incredible journey, and I am grateful for this opportunity to learn from such a diverse group of women and organizations. The work does not end here though. Through SCWIST, we will continue working for the implementation of the national action plan, and a more equitable society.”

SCWIST also received funding from WAGE for Make DIVERSITY Possible, a project that provides tools for STEM organizations to access a diverse talent pool, and to create an inclusive culture where everyone can thrive and prosper. Diversity by Design workshops engage men and women to examine the business case for diversity, understand unconscious bias, explore best practices and work together to develop solutions to advance diversity and inclusion. SCWIST works with each organization to create a Roadmap to Success that attracts and promotes diverse talent, and creates an inclusive culture with flexible workplace policies to support diversity. The SCWIST team had the opportunity to share Make DIVERSITY Possible project results with Honourable Minister Monsef from WAGE during a visit in August to showcase SCWIST programs, engage community leaders, and learn from the experiences of industry partners.

SCWIST Project Manager, Cheryl Kristiansen, P. Eng., emphasizes the importance of women and men working together to advance gender equality, and explains that there is a strong business case for gender equality since “Diversity drives innovation, collaboration, creative solutions and economic growth. Diversity is a competitive advantage for individuals and organizations.”

About SCWIST:
SCWIST was founded in 1981 as a not-for-profit association to encourage the participation of women and girls in STEM. SCWIST has a spectacular record of increasing the numbers, retention and advancement of women through networking, mentoring and advocating for flexible workplace policies. SCWIST highlights opportunities, achievements and positive messages about women in STEM fields, raises public awareness and guides policy implementation to advance gender equality.

CONTACT:

SCWIST – Society for Canadian Women in Science and Technology

  • #311 – 525 Seymour St., Vancouver, BC V6B 3H7
    (604) 893-8657  |  [email protected]  |  http://www.scwist.ca/
  • Make DIVERSITY Possible Project Manager: Cheryl Kristiansen, P. Eng.
    [email protected]  |  http://www.makepossible.ca